Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (Blu-Ray) : La critique

Date : 08 / 12 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Ce qui vous attend si vous attendez un enfant


Disponibilité : 24 octobre 2012
Distributeur : Seven7

Ce qu’ils en disent


Heureux à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission, réalisent que leur vie sous les projecteurs ne résistera pas aux exigences qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de "food trucks", ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Ce qu’on en pense


5 femmes, 5 hommes, 5 couples, 5 grossesses, 5 destins différents.

Jules (Cameron Diaz), star de la télé et grande gagnante d’un ersatz de "Danse avec les stars" tombe enceinte de son compagnon Evan (Matthew Morrison) alors qu’elle est en pleine gloire. Leur couple et leurs carrières résisteront-ils à cette grossesse inattendue malgré la joie qu’elle leur procure ?

Wendy (Elizabeth Banks), propriétaire d’un magasin de produits pour bébé et auteur de livres sur la maternité tombe elle aussi enceinte alors qu’elle et son mari Gary (Ben Falcone) essayaient sans relâche mais sans succès jusqu’ici. Le même Gary vit dans l’ombre de son père Ramsey (Dennis Quaid) riche et célèbre qui ne voit sa relation avec son film uniquement comme une compétition. Sa femme, la sublime Skyler (Brooklyn Decker) tombe elle aussi enceinte mais de jumeaux comme si le sort s’acharnait à attiser la compétition entre le père et le fils.

Holly (Jennifer Lopez) est photographe et rêve de maternité mais un problème de santé l’en empêche. Elle décide avec son mari Alex (Rodrigo Santoro) de tenter le parcours du combattant de l’adoption. Les choses vont se précipiter et il va falloir se rendre à l’évidence, Alex n’est pas prêt et va avoir besoin de toute l’aide de sa bande de copains papas.

Et enfin Rosie (Anna Kendrick) et Marco (Chace Crawford), deux jeunes adultes tous les 2 vendeurs ambulants, anciens camarades d’études qui vont se retrouver, succomber au charme de l’autre mais sans se protéger, ce qui devait arriver arriva. Effectivement comment réagir lorsqu’un enfant est conçu par accident et comment réagir quand tout se passe mal ? L’amour a t-elle une place dans leur relation ?

C’est un film chorale que nous propose Kirk Jones (Nanny McPhee), une belle comédie romantique qui nous trace les expériences de ces 5 couples qui ont tous un rapport (infime souvent mais suffisant) et c’est petit à petit que l’on va découvrir les liens qui vont finir par les rapprocher. Chaque couple est lié aux autres et ils se rencontreront ou se croiseront tôt ou tard dans le film. Mais chaque couple appréhendera cette expérience (grossesse facile ou compliquée, voulue ou non, menée à terme ou non ou encore l’adoption) de manière très différente et c’est avec humour que le film aborde ces tranches de vie qui sont risibles parfois mais souvent sérieuses et importantes dans la vie d’un couple.

On les suivra donc dans leurs joies mais aussi leurs peines à aller jusqu’au bout de leur démarches. Les questionnements, les remises en question, la force qu’ils en tirent... etc... Les 1ères nausées, les 1ères échographies, les 1ères désillusions, les 1ères joies, les 1ères engueulades, les 1ers règlements de compte, les 1ères frayeurs et les rabibochages... Tout y est pour accompagner sur ces 9 mois ces 5 couples. La part belle est aussi faite aux pères, leurs points de vue mais aussi leurs rôles, les conseils qu’ils peuvent se donner... etc... Ils n’ont pas été oubliés et c’est aussi bien, cela permet de donner un certain équilibre au film qui ose parler de tout sans tabous (enfin ça reste une comédie romantique aussi, n’allez pas imaginer trop de choses non plus). On ira jusqu’à l’accouchement et jusqu’aux joies des premières nuits sans sommeil... La roue tourne.

Quoi de mieux qu’une comédie romantique pour s’éloigner de la grisaille de nos vie en crise et quoi de mieux pour souffler entre un film de zombies et un film d’horreur ? Les dix acteurs principaux, rodés à l’exercice sont tous très justes, touchants et amusants, ils sont aidés par une belle brochette de second rôles comme Chris Rock, Joe Manganiello ou encore Rebel Wilson. Tout est extrêmement bien maîtrisé, minuté et servi sur un plateau pour notre plus grand bonheur. Une bouffée d’air frais dans notre quotidien et c’est toujours bon à prendre parce qu’on s’y amuse comme les comédiens ont eu l’air de s’amuser eux aussi. Les personnages sont attachants et chaque situation permet à chacun de s’identifier à une parcelle de ce qui peut arriver à l’un ou à l’autre. Mais comme toutes les comédies romantiques, la fin est heureuse et nous aussi au final.

les visuels Blu-ray et DVD


PNG - 1.2 Mo
JPEG - 172.5 ko











Caractéristiques techniques


• Format image : HD 1920x1080p - 2.35 - 16/9 natif
• Format son : Anglais et Français DTS‑HD Master Audio 5.1
• Sous-titres : Français
• Durée : 1 h 50

Superbe image pour ce master de ce film Metropolitan. Les couleurs vives et les contrastes sont sublimes, il n’existe aucun soucis de définition, l’image est nette, profonde et très belle. Les détails sautent aux yeux instantanément, on se surprend à étudier les peaux en détail des acteurs.

Le son est ce qui peut se faire de mieux pour un film de ce genre. Une spatialisation présente dans les scènes qui le nécessitent tout en laissant la place pour une piste audio très claire qui se concentrera sur les frontales. Pour le reste, ce seront les ambiances sonores naturelles qui feront le travail.

Bonus


• La Bible des femmes enceintes (15’23)
Dans ce making-of très classique (interview, images du film et des coulisses) on y parle forcément de grossesse mais aussi du livre qui a servi de base au film (qui est un guide de grossesse) ainsi que des personnages féminins et des expériences des actrices.

• Les Hommes se lâchent (13’58)
Seconde partie de ce making-of qui parle des hommes et de l’importance qu’ils ont mais aussi de ce qu’ils endurent et de ce qu’ils peuvent ressentir. C’est très drôle, surtout sur la relation entre les acteurs et les enfants du film. Le court module se termine par la bande annonce du film.

• Scènes coupées
- Rendez-vous au parc (2’55) : Des scènes rallongées de celles qui se passent dans le parc.
- Janice (2’04) : Des scènes de Janice lors de l’interview de Wendy.

Des scènes coupées véritablement dispensables mais un making-of intéressant et amusant qui aurait gagné à être plus long. C’est juste un peu court comme interactivité.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024