Hawaii 5-0 Saison 2 (coffret DVD) : Le Test

Date : 22 / 02 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Unification France


Hawaii 5-0 - L’intégrale de la Saison 2


Disponibilité : 12 décembre 2012
Distributeur : Paramount

Ce qu’ils en disent




Dans cette saison, on apprend beaucoup sur Steve McGarrett qui cherche à élucider ce qui se trame sous les relations qu’entretenait son père avec la Gouverneure Jameson et Wo Fat.
Pour éclaircir ce mystère familial et continuer sa lutte acharnée contre le crime, Steve McGarrett est maintenant épaulé par Joe White, son ancien instructeur quand il était SEAL.
La recherche des motivations du meurtrier de son père prend de l’ampleur et les révélations sont fracassantes……

Ce qu’on en pense



La fin de la saison 1 avait laissée l’équipe du 5-0 dans une situation des plus précaires : elle était officiellement démantelée, Steve McGarrett et Kono Kalakaua tous deux emprisonnés (le premier accusé du meurtre du Gouverneur Jameson, la seconde de vol), Chin Ho semblait être passé de l’autre côté en réintégrant les forces de police d’Hawaii.

Bien évidement, sans l’équipe il n’y a plus de série, il fallait donc bien sortir tout ce petit monde de prison.

A ce petit jeu là, et grâce à l’intervention du Capitaine de Corvette Joe White (appelé à la rescousse par Danno), c’est McGarrett qui s’en sort le mieux.


C’est certes tiré par les cheveux mais permet au Commandant de sortir la tête haute et de reprendre ses activités. Privé de Kono, qui elle a perdu son job, le 5-0 reprend du service, épaulé par Lori Weston (Lauren German) à la demande du nouveau Gouverneur Denning (Richard T. Jones).

Les enquêtes s’enchaînent, gardant la recette qui a fait le succès de la première saison : mélange d’action et d’humour (les joutes verbales sont souvent savoureuses), des découvertes sur le passé familial de McGarrett, et toujours en toile de fond les paysages majestueux de l’ile, ses rites ancestraux.


Nous avons également droit à des clins d’œil, des retrouvailles.
On remarquera notamment le passage de Greg Grunberg (Heroes) qui partage une scène avec Masi Oka (dont on se demande pourquoi il a été promu personnage récurrent), d’Ed Asner qui reprend le rôle qu’il tenait dans un épisode de la série originale ou encore celui de Jon Gries (Lost).

Les drames familiaux ne sont bien entendus pas absents, et on retrouve toujours un épisode davantage dédié à un membre de l’équipe (Kono enrôlée par les affaires internes, Chin Ho qui retrouve son amour de jeunesse, Danny qui voit Rachel s’éloigner, etc ...).


Bien sûr, il y a quelques regrets : de (rares) épisodes qui manquent de rythme ou d’intrigue (voir même de l’acteur principal, parti soigner une addiction médicamenteuse), un épisode crossover avec NCIS - Los Angeles (2x21, Pa Make Loa) qui, à mon sens, pouvait être bien mieux.

Les fans de James Marsters devront dire adieu à son personnage du machiavélique Victor Hesse (une sortie qui aurait pu être plus travaillée) ; et les fans de Marc Dacascos, dont je fais partie, pourront trouver risible la manière dont il finit par se faire attraper (mais je remercie les scénaristes, et les acteurs, pour une superbe scène de combat Wo Fat vs Joe White, scène explicitée dans le bonus Action Hawaïenne).

De bons épisodes, entre trahisons (dont une qui fait mal), un vibrant hommage au corps des Navy Seal (2x03, Kame’e), des faux semblants pour mener à une révélation tonitruante dans les cinq dernières secondes de l’ultime saison de la saison 2 (la révélation de l’identité de Shelbourne).
Si la saison 2 était déjà épique en elle-même, cette révélation promet de secouer à nouveau McGarrett et une saison 3 encore plus mystérieuse, tant l’ultime révélation soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.

Les visuels DVD


<album|id_article=24070>






Caractéristiques techniques



- Format image : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3).
- Format son : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0).
- Sous-titres : Anglais, Français.
- Durée : 920 minutes.
Trop rien à redire sur la qualité d’image et de son de ce DVD. Bien sûr on regrette que la piste son anglaise soit meilleure (5.1) que la française (2.0) (personnellement, regardant en VO cela ne me gêne pas) mais bien que la série soit bourrée d’action, on n’en prend pas plein les oreilles à chaque montée en puissance. L’image est claire, pas de pixellisation.

Le menu principal est très sympa avec le thème de la série qui tourne en boucle et présente l’équipe en action.

Bonus


Les 23 épisodes que compte cette deuxième saison sont répartis sur les 6 DVD.

- Libellés

  • Scènes inédites (22 minutes 55).
    Se rapportant à neuf épisodes, ces vingt scènes sont à regarder car bien souvent elles apportent un détail supplémentaire au niveau de l’intrigue. D’habitude les scènes coupées peuvent être zappées mais là, je vous conseille vivement de ne pas le faire.
  • Histoire de la saison 2 d’Hawaii 5-0 (30 minutes 35).
    Un excellent résumé de la saison, épisode par épisode, à ne surtout pas regarder si vous n’avez pas vue la saison en entier. L’évolution de la série et de ses personnages est décrite en détails par ses acteurs mais aussi les scénaristes et producteurs. On nous explique en détail ce qui voulait être fait dans cette saison. Rien à jeter, tout cadre à merveille.
  • Action Hawaïenne ! Saison 2 (23 minutes 28).
    On pourra peut-être reprocher à ce bonus d’être un peu court car il s’intéresse aux scènes marquantes de la saison en terme d’actions, scènes qui sont nombreuses (combats, poursuites, chute libre, etc.) puisque "fond de commerce" de la série. On en apprend plus sur le côté purement technique du tournage de ces scènes (où placer les caméras, entraînement et réalisation des cascades, effets spéciaux numériques, etc.). On aurait apprécié plus long.
  • Hawaii Five-0’Ahu : Guide interactif des lieux de tournages de la saison 2 (28 minutes 37).
    Si vous projetez un voyage dans l’Archipel, ce bonus est pour vous (gros écueil, il est en anglais uniquement). A partir d’une carte interactive comportant neuf lieux, vous pouvez choisir un lieu de tournage. Pour chacun, un descriptif vous décrit le lieu, dans quel épisode il a été utilisé, vidéo à l’appui. Bonus spécial pour le dernier épisode de la saison et l’explosion du terminal gazier : pas moins de cinq vidéos inédites et des interviews des techniciens, des cadreurs au directeur photo.
  • Devenir SEAL : Guide sur l’entrainement le plus difficile au monde (8 minutes 45).
    Steve McGarrett est un ancien SEAL, il était donc logique de consacrer un bonus à ce commando d’élite. On y rencontre Gary Fritts, ancien Navy SEAL, consultant technique militaire sur la série, qui veille à ce que le personnage principal soit le plus réaliste possible.
  • Bêtisier (10 minutes 07).
    L’ambiance n’est pas triste sur le plateau. Entre loupés, grimaces, chutes, pas de danse, cheveux récalcitrants et autres jurons, vous en sortirez la larme (de rire) à l’œil. Certes, cela n’apporte rien de nouveau mais personnellement, j’adore :p
    Et ne vous sauvez pas après l’annonce de la saison 3, il y a (encore) mieux après :p

On en a parlé


• Rubrique Hawai Five-0


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)