Vampire Diaries : Review de 4x07 My Brother’s Keeper (spoilers)

Date : 07 / 12 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.07
- Titre : My Brother’s Keeper
- Date de première diffusion : 29 novembre 2012 - CW (USA)
- Réalisateur : Jeffrey Hunt
- Scénaristes : Caroline Dries & Elizabeth R. Finch

NOTRE AVIS


La transformation de Jérémy en chasseur reste incontestablement la meilleure évolution opérée par les scénaristes pour un personnage dans cette quatrième saison de Vampire Diaries. Beaucoup plus subtile, progressive et crédible qu’Alaric la saison dernière, la métamorphose de Jérémy n’en n’est qu’à ses balbutiements, mais le petit Gilbert n’est plus l’ado perdu après la mort de ses parents. Il est conscient du changement qui s’opère en lui, mais l’instinct du chasseur se réveille en lui (par le biais de cauchemars) et il en est conscient. Bref, un Jérémy qui s’affirme comme ça, on aurait bien voulu voir ça beaucoup, beaucoup plus tôt.

Pas de surprise en revanche du côté de chez Stefan qui a beaucoup de mal à digérer qu’Elena l’ait plaqué. Au moins, il prend les devants (quitte à déstabiliser Jérémy) même si Klaus lui met une fois de plus le couteau sous la gorge. Au moins, il peut compter sur le soutien de Caroline aussi bien en ce qui concerne l’ennemi numéro un de Mystic Falls et sa rupture avec Elena. Trop longtemps mise de côté, la relation amicale entre la jolie blonde et le nouveau venu dans le monde des motards reprend de plus belle pour notre plus grand plaisir et on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire !

Quant au plan de Hayley et de Tyler, les choses se mettent doucement mais sûrement en place. Avec une hybride probablement (pas vraiment convaincus par les expressions du visage de l’actrice) libérée de l’emprise de Klaus et Hayley complotant avec le Professeur Shane (qui révèle entre temps à Damon que Bonnie à un rôle à jouer parmi les Five et leur carte menant au remède), on se demande vraiment comment les choses vont tourner dans les prochains épisodes. Saluons au passage les scènes Hayley/Tyler habilement maîtrisées (tant au niveau de son déroulement scénaristique, que dans l’interprétation, que dans la réalisation) qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur le passé et la famille de la brune pétillante.

On a aussi été globalement (à part deux ou trois exceptions) agréablement surpris par la camaraderie non forcée et plutôt enjouée entre Klaus et Caroline ou encore d’une Elena étrangement plus calme qu’en temps normal, ça change des bonnes vieilles habitudes !
Malheureusement, ce septième chapitre de la saison 4 de Vampire Diaries souffre de défauts pas vraiment négligeables... Entre le manque d’action (dont la série souffre cruellement), quelques maladresses au niveau de la réalisation (la scène où Jérémy tue le vampire dans la cave des Lockwood est assez confuse), la bonne tartine de Damon/Elena (qu’on a vu venir à des milliers de kilomètres), April qui revit ce par quoi est passée Elena lors de la précédente élection de Miss Mystic Falls et qui malheureusement ne sert pas à grand chose dans cet épisode, mais la palme d’or du ridicule revient à... roulements de tambours... LA révélation de la véritable raison qui a poussé Elena à rompre avec Stefan : elle est asservie à Damon... au plus grand dégoût de Caroline. À l’image de l’existence d’un remède pour les vampires, ce rebondissement too much ne fait qu’affaiblir le niveau de crédibilité de la série pour uniquement justifier l’existence et la concrétisation de la relation Damon/Elena.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024