Riddick 3 : Katee Sackhoff parle nudité et grossièretés
On savait déjà que Vin Diesel voulait éviter les dérives d’une catégorisation PG-13 et en obtenir une bonne grosse ’R’ pour la très sombre suite de Pitch Black, Riddick 3.
Dans une interview avec Collider, Sackhoff confirme que le film est chargé en hémoglobine, grossièretés et juste assez de nudité pour lui faire passer la frontière :
« Il y a un putain de bain de sang, et de courts moments de nudité, de ci de là. La mienne bien sûr, mais c’est du nichon de profil, pour 3 ou 4 secondes. Pas de quoi fouetter un chat. C’est surtout le langage. Mon personnage et celui de Matt Nable disent fuck (on verra comment ça sera traduit), toutes les deux phrases. C’est un peu fantastique, vraiment. Il a dû le dire quinze fois dans chacune de ses scènes. C’est assez ahurissant. Bon, il s’agit surtout du langage ».
Sackhoff joue une mercenaire dure à cuire, qui serait un bon équilibre à son personnage de Starbuck fumeuse de cigare dans Battlestar Galactica. A en juger par le buzz, on dirait que Riddick a bien plus de points communs avec les débuts de la franchise dans Pitch Black, à l’opposé des Chroniques de Riddick, plus intello.
NDLR : Catégorisation des films par la Motion Picture Association of America
- Catégorie PG13 : non recommandé au spectateurs de moins de 13 ans
- Catégorie R : non recommandé au spectateurs de moins de 16 ans.
Riddick est Copyright © Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films Tous droits réservés. Riddick, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films.