The Vampire Diaries saison 3 (coffret Blu-Ray) : Le test

Date : 15 / 11 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Vampire Diaries - L’intégrale de la Saison 3


Disponibilité : 14 novembre 2012
Distributeur : Warner Home Vidéo France

Ce qu’ils en disent


Les personnages sexy et supernaturels de Vampires Diaries reviennent dans une irrésistible Saison 3, regroupant 5 disques et 22 épisodes. Tandis que Stefan succombe à Klaus, Damon et Elena luttent contre la culpabilité de leur rapprochement alors qu’ils travaillent ensemble à ramener l’humanité de Stefan. Et lorsque Mikael l’Original chasseur de vampires, Esther la Sorcière Originale et leurs enfants sortent de leurs cercueils pour résoudre une lutte de pouvoir vieille de 1.000 ans, Mystic Falls devient un champ de bataille pour une guerre mondiale de vampires, avec Elena au centre des enjeux - et comme toujours, entre Damon et Stefan.

Ce qu’on en pense


Elena est enfin majeure mais n’a pas la tête à fêter ça puisque rien ne se déroule comme elle le voudrait. Stefan pète un plomb et est parti avec Klaus chercher des loups-garous pour se mettre à la création d’hybrides. Heureusement, Damon va tenter de l’aider à remettre Stefan dans le droit chemin tandis que les autres personnages secondaire essayent d’exister de différentes manières. Alric et son penchant pour l’alcool, Jeremy, Bonnie, Caroline, Tyler et les autres.

Cette nouvelle saison, la 3ème, nous permet d’en apprendre plus sur Klaus mais surtout sur les "Originaux". C’est un véritable retour aux sources qui entraîne Stephan et Klaus (l’un sous l’emprise de l’autre) dans un voyage dans le temps. Cette saison riche en révélations nous montre la descente aux enfers de Stephen qui passe de gentil à méchant (on en apprend d’ailleurs plus sur son passé d’éventreur) et le rapprochement de Damon et Elena qui travaillent ensemble pour remmener Stephan dans le droit chemin.

Et c’est en cela que la série devient encore plus sombre et plus sérieuse. Elle quitte définitivement son statut de série pour adolescents pour devenir une série plus adulte. Et dans un paysage audiovisuel déjà bien garni de séries avec des vampires ou autres loups-garou, la série se porte pas mal et après une seconde saison qui rajoutait un peu de profondeur aux personnages et aux histoires, on se trouve là avec une troisième saison qui est la meilleur et la plus aboutie jusqu’ici. Les acteurs en sortent grandis et peuvent enfin donner une véritable dimension à leurs personnages en déployant un jeu d’acteur différent et plus mature.

Bien entendu, de nombreuses histoire parallèles sont aussi présentes (quoi que moins prenantes) comme celles de Caroline qui va tenter de sauver Tyler et de Jeremy (qui maintenant peut voir les morts) et Vicky etc... Beaucoup d’action (tout du moins dans la première partie de la saison), beaucoup de morts, beaucoup de tension dans les rapports qui évoluent beaucoup et beaucoup de transformations. Beaucoup de rebondissements mais aussi beaucoup de moments moins passionnants surtout venant des histoires secondaires qui restent d’un niveau moyen. Mais la série comporte beaucoup de personnages et il faut bien les faire vivre et ne pas les oublier en chemin.

"Love sucks", qui est le sous-titre de cette saison, est un jeu de mot intéressant à signification double. Littéralement c’est "l’amour craint" mais c’est aussi un jeu de mot avec le verbe "to suck" qui signifie sucer comme sucer le sang. Le véritable intérêt restera ce triangle amoureux impossible entre Elena et les 2 frères Savatore qui nous mène vers un cliffhanger haletant et qui nous fait attendre la suite avec impatience. Nouvelle saison que vous pouvez dors et déjà suivre avec les reviews que vous propose Elodie depuis le démarrage de la nouvelle saison aux USA.

La phrase de la saison est : « L’humanité est la pire faiblesse des vampires. » et résume bien la situation et la saison 3.

les visuels Blu-ray et DVD


JPEG - 297.7 ko
JPEG - 241.8 ko










Caractéristiques techniques


• Format image : 1.78 - 1080p - 16/9ème natif
• Format son : Anglais DTS Master Audio 5.1 et Anglais et Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français
• Durée : 926 min.

Niveau technique c’est du tout bon comme la saison passée, une belle image, qui ne faiblit pas trop sur les scènes nocturnes qui sont nombreuses. Les détails sont nombreux et on appréciera la qualité marquante de l’image sur les gros plans.

La VO en DTS-HD Master Audio 5.1 est d’une excellente qualité, offrant un très bon mix entre les effets sonores (importants), la musique et les voix. L’activité sur les satellite est excellente, surtout lors des déplacements de vampires.

Bonus


• Scènes effacées (4’45)
Les scènes en plus sont sur 3 épisodes différents (épisodes 8, 11 et 15) et sont bien peu nombreuses.

• La Descente aux Enfers de Stefan (9’45)
Paul Wesley explique ses envie de changement pour son personnage, une envie de faire ressortir le côté sombre de ce personnage. Ses petits camarades nous expliquent les changements et les évolutions de son personnage.

• Les Originaux : Le Commencement (21’48)
Gros morceau qui raconte l’histoire des vampires originaux. Les origines, leur histoire à travers la série, la mythologie, l’histoire de la famille des originaux.

• Morsure de Rappel (3’05)
Bêtisier toujours très drôle mais toujours trop court.

• Les Notes du Producteur (23’12)
Second gros morceau de ces bonus mais cette fois-ci le plus intéressant qui reprend les différents métiers de production en expliquant le plus simplement possible les tâches de chacun. Les scénaristes et le procédé d’écriture, les producteurs et leur rôle de tampon entre le studio et le tournage avec toujours l’argent à surveiller, ainsi que les différents aspects de la production comme le maquillage, les costumes, les effets sonores, la musique.

• Scènes Favorites (19’22)
Les acteurs indiquent quels sont leurs moments et scènes favorites.

On en a parlé


• Rubrique Vampire Diaries
Vampire Diaries : La saison 3 en DVD et Blu-ray le 14 novembre


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024