Vampire Diaries : Review de 4x05 The Killer (spoilers)

Date : 12 / 11 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.05
- Titre : The Killer
- Date de première diffusion : 8 novembre 2012 - CW (USA)
- Réalisateur : Chris Grismer
- Scénariste : Michael Narducci

NOTRE AVIS


Quand on vous avait dit qu’on craignait le pire lorsqu’Elena deviendrait vampire, ça n’a pas raté ! Entre ses pleurnicheries habituelles, ses incertitudes répétitives, on se dit qu’elle pourrait bien s’entendre avec Klaus niveau manque de surprises ou grosses boulettes (sa palme d’or n’est autre que le meurtre de Connor et pas longtemps après la miss chouineuse est prise d’hallucinations... Euh... Oui... Mais encore ?)... 4x05 The Killer souffre une fois de plus de grosses longueurs avec de longues discussions entre les uns et les autres (trop souvent pour faire du remplissage...). On déplorera aussi une Caroline trop effacée ou encore une prise d’otage très (enfin, trop) vite avortée qui manquait un peu d’envergure (pas de présence de police).

Comme le laissait supposer l’épisode précédent, Stefan obéit gentiment à son "maître" Klaus (parti joué les Indiana Jones en déterrant les épées des Five en Italie), sauf que Damon (encore heureux !) a très vite repéré les mensonges de son frère (non sans mal - entre l’injection de verveine et sa chevalière retirée !) et le force (il est quand même à deux doigts de lui arracher le cœur !) de lui révéler ce qu’il sait sur Connor et le marché qu’il a fait avec Klaus. La révélation faite, les deux frères en reviennent donc sur le sujet épineux Elena qui s’est bien amusée avec Damon dans 4x04 The Five et n’a rien dit à Stefan. La petite demoiselle a beau parler de "confiance" envers Stefan, elle n’est même pas capable d’être honnête envers lui.

En dépit d’un léger sursaut chez Tyler (avec l’aide d’Hayley - qu’on aimerait voir un peu plus !) qui souhaite se venger de Klaus (et contrairement à ce que pourraient croire Caroline et même Klaus, l’hybride rebelle est fidèle à ses convictions et n’a aucunement l’intention de revenir dans ses travers d’adolescent complètement idiot) et accessoirement déclencher une rébellion, manque de bol, le nouvel hybride qu’ils tentaient de convaincre n’en fait qu’à sa tête et tombe dans le piège fatal tendu par Connor. Mais une fois de plus, le potentiel du développement de Tyler est bêtement freiné par les intrigues ennuyeuse du triangle Elena/Stefan/Damon. À croire que les scénaristes s’amusent à écrire des « développements statiques » !

Du côté du Mystic Grill, l’histoire est beaucoup plus solide (Hourra !). Connor - telle une torpille en plein lancement (vu les armes qu’il fabrique, on pourrait se demander si Connor n’a pas été militaire par le passé) - est une fois de plus efficace, crédible mais sa dynamique avec Jérémy donne une dimension plus humaine au personnage. Par ailleurs, la complicité à l’écran entre Steven R. Mc Queen et Todd Williams est incontestablement l’un des grands points forts de ce début de saison. On pourra aussi remercier Connor d’avoir rafraichi la mémoire de Jérémy après son hypnose et d’avoir apporté une bonne bouffée d’air frais et d’action. Mais le meurtre de Connor par Elena met fin à un éventuel développement de la relation entre le défunt chasseur et sa nouvelle recrue car depuis le 4x01, Jérémy est destiné à devenir son nouvel apprenti (le début du tatouage commence à se dessiner chez Jérémy). Autant vous dire que si la mort de Connor nous a rendu furieux, savoir que Jérémy va suivre ses traces, ça nous donne envie de le voir passer à l’action (c’est ce qu’on disait aussi au milieu de la saison 3 mais au final, on sait ce qu’il en est advenu...). Espérons que cette fois soit la bonne parce qu’à force de voir Jérémy hypnotisé par les vampires, c’est franchement agaçant ! Quant à April, elle se fait du souci du Rebekah, ouf pour la continuité !

Pour Bonnie qui sympathise avec le professeur Shane, on avance pas davantage sur ses intentions, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il arrive à remettre la jeune sorcière "en état de marche", reste à savoir si elle apprendra pour le remède et quelle position elle prendra.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024