Vampire Diaries : Review 4x03 The Rager (spoilers)

Date : 30 / 10 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.03
- Titre : The Rager
- Date de première diffusion : 25 octobre 2012 - CW (USA)
- Réalisateur : Lance Anderson
- Scénariste : Brian Young

NOTRE AVIS


Après deux épisodes, cette saison 4 de Vampire Diaries ressemble davantage à un bourbier qu’à un retour aux sources. Car Connor a beau pimenter la série (qui en avait cruellement besoin), rien n’y fait : les amourettes prennent le dessus sur la mythologie, la continuité, la crédibilité et les véritables surprises. L’exemple le plus flagrant est l’acharnement des scénaristes sur Tyler et ce, depuis le season premiere. Il est une nouvelle fois la cible de Connor qui utilise son venin de loup pour tuer Elena (que Klaus viendra sauver sans surprise à la demande de Stefan et sans broncher) et Rebekah (qui bien sûr survivra, mais on ignore encore quand car la blondinette est toujours mal en point à la fin de l’épisode), sans oublier Klaus qui continue son chantage pour (bien entendu) mettre le grappin sur Caroline et le forcer à rester enfermé chez lui pour le « protéger ».

Toujours au rayon surenchères, la palme d’or revient à Elena qui fait de Matt son approvisionnement en nourriture ou encore lorsque miss « T’inquiètes pas, je gère » joue à la funambule en pleine campagne sur la moto de son pauvre Stefan (qui ferait mieux d’être mort de honte plutôt que de faire un grand sourire). On enchaine avec Rebekah, toujours aussi remontée à bloc, et là aussi, le personnage fait des tonnes... ses crêpages de chignon avec Elena sont surjoués et les réactions de la brunette aussi prévisibles que ridicules....On déplorera une fois de plus Stefan, Matt et Jérémy quasi invisibles. Et bien évidemment, le manque d’action s’est fait ressentir....

En revanche, quel plaisir de voir Caroline et Stefan partager plus d’une scène ensemble, une amitié qui a cruellement manqué à la saison 3. Une lueur d’espoir pour cette saison 4 ? Affaire à suivre. Une chose est sûre : Connor n’est pas prêt de lâcher le morceau avec les vampires (et on ne va pas s’en plaindre !). Il a beau se faire piéger par Klaus et Damon (depuis le temps qu’on attendait de voir ces deux-là se chercher comme chiens et chats, on savait bien qu’ils allaient finir par s’associer... pour notre plus grand bonheur !), il finit toujours par avoir une longueur d’avance ! Par contre, les scènes entre l’hybride original et le chasseur nous donnent l’eau à la bouche et pour cause car Klaus reconnait les symboles tatoués sur le bras de Connor que Jérémy a vu dans l’épisode précédent et il est pas rassuré. Et voir Klaus dans cet état là, on adore !

Malgré sa relative présence à l’écran, le retour de Meredith et la dynamique qu’elle a avec Damon donne un peu plus de solidité à l’épisode. Quant à la dernière venue Hayley (Phoebe Tonkin de The Secret Circle), à l’image d’April (devenue la nouvelle amie de Rebekah), elle apporte à son tour une bouffée d’air avec son insolence. À en juger par son attitude envers Tyler, Klaus n’a aucune raison de sauter de joie puisque la louve n’éprouve que de l’amitié pour le petit copain de Caroline. Par ailleurs, les joutes verbales entre Hayley et Klaus sont à elles seules plus intéressantes que l’obsession de Klaus pour Caroline ! Espérons qu’il y en ait d’autres !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024