Vampire Diaries : Review de 4x02 Memorial (spoilers)

Date : 22 / 10 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.02
- Titre : Memorial
- Date de première diffusion : 18 octobre 2012 - CW (USA)
- Réalisateur : Rob Hardy
- Scénaristes : José Molina & Julie Plec

NOTRE AVIS


Le geste désespéré du pasteur Young (Michael Reilly Burke) dans 4x01 Growing Pains est devenu un véritable électrochoc dans Vampire Diaries. Fini les compromis, fini la diplomatie, la guerre contre les vampires, loups-garous et autres hybrides est bel et bien déclarée ! On ne va pas s’en plaindre ! Connor (Todd Williams), chasseur impitoyable - qui a eu vent du meurtre des douze membres du conseil des Fondateurs - débarque à Mystic Falls et il ne perd pas de temps : il tire sur Tyler, menace ouvertement la mère de ce dernier ainsi que le shérif Forbes et n’hésite pas à vouloir finir le ménage dans une église bondée en voulant s’en prendre à Elena, mais Tyler décide de servir de bouclier (un héroïsme naissant un peu maladroit de la part des scénaristes, mais qui est dans la continuité).

L’arrivée de Connor apporte non seulement le suspense insoutenable qui manquait cruellement à la série, mais également une énorme bouffée d’oxygène. L’autre vent de fraicheur qui souffle sur ce début de saison dans Vampire Diaries, c’est April Young (Grace Phipps), la fille du pasteur kamikaze. Ni nunuche ni agaçante contrairement à Elena, la jolie brunette ne manque pas de piquant et nous rappelle beaucoup Caroline, avant qu’elle ne devienne vampire. Malgré des Caroline, Matt et Stefan (qui babysitte Elena, - on le plaint le pauvre ! - Mais il bénéficie d’une jolie scène avec Bonnie, c’est probablement - avec Caroline - l’un des seuls à s’inquiéter pour elle !) très effacés, on appréciera les surprises qu’ont concocté les scénaristes (Jérémy qui voit les tatouages de Connor alors que les humains non ou encore l’apparition surprise d’Alaric). On a beaucoup apprécié l’hommage rendu au petit groupe via les lanternes, même si comme par hasard Tyler n’y est pas (comme il a perdu son père et Mason, sa présence aurait été la bienvenue mais, il est injustement et volontairement écarté du groupe par les scénaristes - une fois de plus !) et Damon surjoue son insolence.

Difficile de dire qui est le plus insupportable entre Damon et Elena... mais la continuelle rengaine d’Elena à ne vouloir faire de mal à personne ou encore à se plaindre continuellement (accrochez-vous dans 4x02 Memorial, elle va vous écœurer !) et la crédibilité zéro (sauf lorsqu’il s’en prend à Connor) de Damon en tant que bad boy de service nous fait beaucoup regretter l’absence de Klaus... On a même également beaucoup de mal à croire en sa sincérité concernant le fait qu’Alaric lui manque c’est pour vous dire.

En dehors d’un Jérémy plus mature que jamais (et potentiellement dans la ligne de mire de Connor), d’un épisode assez riche et de certaines mauvaises habitudes, le seul défaut de 4x02 Memorial c’est le léger manque d’action.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024