Batman The Dark Knight : Décryptage du livre paru chez Fetjaine

Date : 13 / 10 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



Batman - The Dark Knight

Gadgets, armes, véhicules et documents secrets de la Batcave

• Auteur : Brandon T. Snider
• Éditeur : Fetjaine
• Nombre de pages :112
• Prix de vente : 39 €
• Date de sortie : 23 août 2012
• Dimension : 235 mm (largeur) x 280 mm (hauteur)
• N°ISBN : 9782354254001

Décryptage :
Autant démarrer comme ça, le livre est magnifique. Et ça commence par une couverture avec le logo Batman en effet relief de toute beauté. Le livre se présente ensuite comme un dossier géant "à l’américaine" comme on peut les voir dans les films avec des photos, documents et autres goodies qui débordent de tout côté et tout le long de l’ouvrage.

On débute par le dossier sur le meurtre des parents de Bruce Wayne pour ensuite explorer l’entrainement de Batman et rentrer dans le vif du sujet, la base des opérations à savoir la Batcave. Sont ensuite décortiqués, la batsuite ainsi que l’arsenal que Bruce Wayne tient à disposition. Juste après avoir présenté les véhicules de l’homme chauve souris, l’ouvrage se termine par une galerie de portraits très étoffée des personnages qui ont marqués cette trilogie. Tout est extrêmement bien détaillé avec de nombreuses illustrations et photos sans parler des documents créés pour le livre.

Partout en plus des éléments très riches, imprimés sur le papier du livre en lui même, on retrouve d’autres éléments rajoutés, collés ou cachés dans des enveloppes tels que des plans, des photos, des autocollants... Jusqu’à la troisième de couverture où nous est offert dans une enveloppe une carte de Gotham City, ou encore des cartes à jouer du Joker dans le dossier dédié aux personnage... Pleins de surprises et de goodies sont donc à découvrir tout le long de ce magnifique ouvrage qui devrait trouver sa place dans votre bibliothèque si vous être fans de l’homme en noir parce qu’il s’agit là d’une manière très originale (on avait déjà vu ça dans l’extraordinaire livre sur Vador) pour un livre sur les films de cette magnifique trilogie.

Présentation de l’éditeur :
Dernier volet de la trilogie, ce beau livre, agrémenté de nombreux suppléments détachables, est le premier à explorer tout l’univers du Batman de Christopher Nolan.

Bruce Wayne a rassemblé dans cet ouvrage une somme incroyable de documents : croquis, notes, dossiers, courriers, photos, et autres documents classés top secrets. Les moments-clés de son existence y sont révélés, depuis la mort de ses parents, assassinés, ses relations avec son fidèle majordome Albert Pennyworth, mais aussi nombre d’informations aussi bien sur ses alliés que sur les nombreux ennemis qu’il combat. Grâce à des plans et des descriptions très précises de la Batcave, de la Batmobile, des armes et des gadgets, et même du costume du "Dark Knight", vous plongerez au cœur de l’univers de votre héros. Des images exclusives du dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan composent également cet album magnifique, qui comprend plusieurs dizaines de suppléments détachables : stickers, photos, plans, rapports de police... Tout l’univers du Chevalier Noir, au moment de la sortie du dernier volet : The Dark Knight Rises.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Le Film du Dimanche : Visionnez The Atomic Brain
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre