Fringe : Review de 5x03 The Recordist (spoilers)

Date : 17 / 10 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 5.03
- Titre : The Recordist
- Date de première diffusion : 12 octobre 2012 - FOX (USA)
- Réalisateur : Jeff T. Thomas
- Scénariste : Graham Roland

NOTRE AVIS


Nettement moins ambitieux voire vivant que 5x01 Transilier Thought Unifier Model-11, on a la mauvaise impression que les scénaristes de la série n’ont plus envie de se surpasser. Presque pas d’action, trop peu de réponses, de plus en plus de discussions entre les personnages... Quant au plan de Walter, soyons francs, c’est pas demain la veille qu’on pourra vraiment savoir de quoi il s’agit (même si la mine du campement pourrait avoir un lien avec les installations des Observateurs à New York)... En ce qui concerne la pauvre Astrid, elle reste comme d’habitude, toute seule au laboratoire à aider Walter, tandis que les autres sont à l’extérieur.

Si 5x02 In Absentia explorait les choix faits pendant la guerre, 5x03 The Recordist aborde le sacrifice, l’héroïsme et le courage des hommes qui décident de donner leur vie pour la survie des autres. Propos magnifiquement illustré par Edwyn - qui connait malheureusement une fin tragique (pas de surprise de ce côté là) - (et interprété par Paul McGillion), le leader du campement retiré de Pennsylvanie archive avec ses semblables toute l’histoire des agissements de la Fringe Division ainsi que les faits marquants depuis l’invasion des Observateurs. C’est bien joli tout ça, mais ça ne nous explique toujours pas quel est le but ultime des crânes chauves vis-à-vis des humains. Consternant. Même la discussion entre Peter et Olivia sur les instants qui ont suivi le kidnapping d’Etta enfant n’arrivent même pas à nous intéresser.

Les loyalistes (certains semblent jouer les agents doubles - on l’a vue venir aussi) passent à l’action à la fin de l’épisode (Hourra !) et notre petit groupe doit donc prendre la fuite (grâce à Etta - pas vraiment électrisante dans cet épisode - et son complice, Walter and co peuvent camoufler leurs traces de présence sur le campement). Voilà qui va redonner un peu de piquant à ce début de saison !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024