Esprits Criminels : Mandy Patinkin crache sur la série tout en encensant Homeland
Tout en louant sa dernière série, Homeland de Showtime, Mandy Patinkin eu des mots durs à propos de sa précédente série, Esprits Criminels de CBS.
Patinkin a quitté deux séries après deux années de présence : le drame médical Chicago Hope qui lui a valu un Emmy, et Esprits Criminels. Alors que Patinkin mettait son départ de la première sur son désir de passer plus de temps avec sa famille, il a attribuée sa brusque sortie d’Esprits Criminels à la nature violence de la série, qui traite souvent de crimes sanglants et violents.
Dans une interview avec le New York Magazine, Patinkin a ainsi déclaré :
« La plus grosse erreur publique que j’ai jamais faite, c’est que j’ai choisi de faire Esprits Criminels au départ. Je pensais que c’était quelque chose de très différent. Je n’ai jamais pensé qu’ils allaient tuer et violer toutes ces femmes chaque nuit, chaque jour, semaine après semaine, année après année. Cela a été très destructeur pour mon âme et ma personnalité ».
Patinkin a également abordé le genre drame policier en général :
« Je ne fais pas de jugement sur le goût [des personnes qui regardent les séries criminelles de procédure]. Mais je suis préoccupé par l’effet que cela a. Les spectateurs partout dans le monde utilisent cette programmation comme histoire pour s’endormir. Ce n’est pas ce dont vous avez besoin pour rêver ».
Quant à sa nouvelle série Homeland, qui est aussi violente, c’est « l’antidote », a déclaré Patinkin. « Elle se demande pourquoi il y a un besoin de violence au départ ».
Esprits criminels est Copyright © ABC Studios, CBS Television Studios et The Mark Gordon Company Tous droits réservés. Esprits criminels, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios, CBS Television Studios et The Mark Gordon Company.