Les Tortues Ninja : Une fuite de scénario préjudiciable ?

Date : 03 / 09 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Comingsoon


En début de semaine dernière, une très virulente critique d’un scénario ayant fuité du prochain film sur les Tortues Ninja chez Paramount Pictures et Platinum Dunes a fait le tour du Web avec les conséquences préjudiciables que l’on peut imaginer.

Tout cela arrive bien après la décision plus tôt dans l’année de raccourcir le titre pour aller de Teenage Mutant Ninja Turtles vers Ninja Turtles. Au même moment, Michael Bay nous apprenait que les Tortues de son film auraient des origines extraterrestres. Puis en mars dernier, il indiquait que :

« les gens du marketing de Paramount ont changé le nom pour le simplifier : les personnages dont vous vous souvenez tous seront exactement les mêmes et oui, ils agiront toujours comme des adolescents. Tout ce dont vous vous souvenez, tout ce pourquoi vous aimez les personnages, sera dans le film. Le scénario est dans les mains de deux personnes très qualifiées avec un des créateurs original des Tortues. Ils prennent ce film très à cœur et tout le monde s’intéresse de près aux fans et à leurs attentes. Donnez leur une chance. Jonathan, le réalisateur est un fan de toute la franchise et il ne va pas vous laisser tomber ni vous décevoir. »

Jonathan Liebesman, ajoutait en mars dernier : « Je suis au courant des problèmes et je suis heureux de voir qu’il y a une telle communauté de fans passionnés. Et je crois que c’est une bonne chose pour tout le monde. Je me suis enfermé dans une pièce avec Kevin Eastman et je crois que les fans adoreront ce que l’on a développé. Je suis un fan et j’adore ce qu’on a fait. Ce sont de nombreuses choses auxquelles pense Kevin depuis longtemps et qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire. Tout ce que l’on va proposer se tiendra parfaitement dans la mythologie, les fans vont être contents de ce qu’ils verront. »

Après la fuite du script de la semaine dernière, Bay a indiqué que "Le script que tous les sites continuent à critiquer et sur lequel se base la polémique est une version écrite bien avant que je sois impliqué dans le procédé. Le scénario parlait d’un Shredder d’il y a bien longtemps maintenant. C’est une très vieille version, attendez le film, vous verrez bien."

Cela n’a pas stoppé les rapports négatifs puisque le scénario est daté de janvier 2012 et que Platinum Dunes est impliqué dans le projet depuis 2010. Du coup Bay s’est fendu d’une autre explication :

« Pour mettre fin à cette stupide histoire. Oui, on a signé il y a deux ans pour les Tortues mais sans véritable contrat. Le contrat a été constitué en fin d’année dernière. Pas de contrat finalisé, pas de scénario. C’est aussi simple que ça. C’est Paramount qui est à blâmer pour cette première version du scénario. »

Le printemps 2014 pourrait être la date de sortie du film, d’ici là...


Ninja Turtles est Copyright © Paramount Pictures, Nickelodeon Movies, Platinum Dunes, Gama Entertainment Partners, Mednick Productions et Heavy Metal Magazine Tous droits réservés.Ninja Turtles, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Nickelodeon Movies, Platinum Dunes, Gama Entertainment Partners, Mednick Productions et Heavy Metal Magazine.



 Charte des commentaires-- 


Les Tortues Ninja : Un nouveau film live écrit par Colin et Casey (...)
Ninja Turtles : Retour à l’adolescence pour Seth (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Un reboot animé par CGI pour les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)
Ninja Turtles 2 : Les concept-arts
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)