The Avengers : Joss Whedon parle de tous ses projets en cours pour les Studios Marvel

Date : 31 / 08 / 2012 à 20h20
Sources :

Sources : Vulture via Comic Book Movie et Comingsoon



EW et le blog New-Yorkais Vulture ont eu l’occasion de discuter assez longuement avec le scénariste / réalisateur derrière The Avengers, le film qui pointe en troisième place au niveau recettes engrangées mondialement.

Il parle notamment de la séquelle (sans titre pour l’heure) et de la série télévisée S.H.I.E.L.D.. Et si le contrat qui le lie pour quelques années à Marvel est tel qu’il le dit, on peut espérer de très belles choses, sur petit et grand écran.

EW/Vulture : Sur ses trois ans de contrat exclusif avec Marvel Studios et ce qui vient avec...

Joss Whedon : Nous avons prévu de sortir la suite des Avengers (…) en mai 2015. La dernière fois [pour The Avengers], nous avons commencé à tourner en avril, ce qui était assez drôle. Je voulais assassiner des gens, ils ont voulu me tuer... Ça faisait partie de ce qui l’a rendu attrayant pour moi. J’ai aimé l’idée d’être un "consigliere" [ndlr : conseiller]. Chaque scénariste aime l’idée d’être en mesure de venir et de résoudre un problème et puis partir sans obligation. C’est amusant ! J’aime aussi ces personnages et l’univers Marvel, et j’ai grandi en lisant les livres. Puis je suis retourné lire les anciens livres et me suis rendu compte qu’ils ont façonné ma façon de narrer plus que je ne leur en accorde de crédit.


Maintenant, je commence une série télévisée, ce qui est quelque chose que je voulais vraiment faire, mais je pensais que ça n’allait pas faire partie de ma vie pour les années à venir. C’est comme un "menu à tapas" de projets qui me passionnent, en plus de la suite de The Avengers, pour laquelle je suis enthousiasmé parce que je suis incroyablement excité à propos de la prochaine histoire que je vais raconter. Pour moi, c’est une grande victoire. C’est incroyablement difficile, surtout parce que je ne veux pas perdre de vue toutes les autres choses que j’ai sur ma liste et dans mon cœur. Donc, les prochaines années vont être de années de folie, mais je me sens prêt pour ça. Il s’agit d’un quantité indécente de productivité, mais tant que je lui donne tout ce que je peux, c’est une bonne chose.

Ce qui est formidable, c’est que l’accord avec Marvel n’est pas spécifique. Donc je vais donner tout ce que je peux, mais au moment où je ne pourrai plus, je m’en irai. Le moment où j’ai dit : « Vous savez, j’aimerais aider davantage sur ce projet, mais j’ai besoin de ce temps pour The Avengers » je n’ai aucune contrainte. Ce n’est pas comme : « Vous avez tel délai pour faire ce film ». C’est comme ça que ce doit être.


EW/Vulture : Sur le feu vert d’ABC pour un pilote S.H.I.E.L.D. qu’il va co-écrire

Joss Whedon : La série S.H.I.E.L.D. est en quelque sorte tombée sur mes genoux, et j’adore travailler à la télévision. Je vais vraiment pouvoir construire une série avec des gens que j’aime et en qui j’ai vraiment confiance. Ce que nous construisons est entièrement autonome de The Avengers. Ce doit une série qui fonctionne pour les gens qui n’ont pas vu les films Marvel. Je pense qu’elle plaira aux fans de Marvel... Pour l’instant, ça semble juste bien. L’important pour moi est que nous sachions ce qu’est la série. Nous aimons ce que c’est. C’est venu de façon très organique, donc quand nous avons présenté le pitch [à Marvel], ce n’était pas du genre ’Nous essayons de trouver ce que vous voulez comme série télévisée’, c’était ’Regardez ça’. Et c’est une bonne façon d’entrer dans une pièce. Un bon support est merveilleux, mais ce n’est pas une colline de haricots, parce qu’ils pourraient nous donner tout ce soutien et décider ensuite « Eh. Ouais, c’est vendredi ». Ils pourraient nous donner tout leur soutien et puis ne plus le faire, mais le public dirait "Yeahhh ... non". Vous ne pouvez être sûrs de rien. Ce que je sais, c’est que ce sera la série qu’elle doit être, et nous avons quelques idées vraiment dopantes. Ça fonctionnera très bien à la fois pour les gens qui aiment l’univers Marvel et pour les personnes qui n’ont jamais trempé un orteil dans l’univers Marvel.

Dans les nouvelles du jour, on apprend la ressortie pour le Labor Day (3 septembre) de The Avengers dans 1 705 salles obscures. La précision de Marvel sur son site, "N’oubliez pas de rester pendant le générique", nous fait nous interroger sur la présence de nouvelles scènes inédites (peut-être même une version Director’s Cut ?). En effet, Thanos, qui est sur l’affiche teaser de ce week-end, ne serait-il pas la seule surprise ?


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Avengers : Les frères Russo pour le 5ème volet et Secret Wars (...)
Les Gardiens de l’Ether : Tous les détails de la campagne (...)
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - (...)
Universal+ - Bandes annonces : 09 octobre 2024
Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)
RoboCop : Une nouvelle directive principale pour James (...)
Le Robot Sauvage : Un avis à chaud en sortant du cinéma
Alien - Romulus : La technologie
Unif’ TV : Visionnez le documentaire sur Michel Gondry - Do (...)
Tusk : La critique
Thunderbolts* : Wendell Pierce & Chris Bauer dans le film (...)