Doctor Who : Steven Moffat promet un blockbuster par semaine !
Stephen Moffat, showrunner de la série, pense que la populaire série de la BBC pourrait continuer pour toujours.
« Je crois vraiment que ça pourrait être une série qui survit à tout le monde dans cette salle », a-t-il déclaré devant un auditoire au Festival International de Télévision d’Édimbourg. « Elle ne fait pas que rapporter de l’argent maintenant, elle pourrait gagner de l’argent pour toujours ».
Il répondait aux rumeurs de maux de tête budgétaires, en disant que la série était « très bien entretenue » par la BBC. « Je ne vais jamais dire que j’ai assez d’argent, c’est comme de demander "Voulez-vous être plus heureux ?’" mais [la BBC] est bien au courant de son statut de joyau de la couronne ».
Et la BBC pourrait canaliser une partie de ces fonds vers une tant attendue version cinématographique. Pour Moffat, un passage sur grand écran semble presque inévitable. « Il y a souvent eu des discussions au sujet d’un film. Je suis sûr que nous devrions en faire un [mais] ce que je ne cesse de dire qu’il ne peut jamais être autorisé à interférer avec l’émission de télévision. C’est la seule chose qui va durer éternellement ».
La série revient sur les écrans britanniques et américains le 1er septembre avec Asylum Of The Daleks, et Moffat a promis « un blockbuster chaque semaine. Il ne faut pas avoir un épisode bon marché, nous allons tous les faire énormes ».
Mais Moffat n’était pas convaincu quand il a demandé un vote à main levée en faveur d’une femme docteur. « Il s’agit d’une partie de la tradition du Seigneur du Temps ; cela peut arriver. Qui sait ? Le plus souvent on en parle, le plus probable cela devient ».
Auparavant, les fans des époux Ponds peuvent les découvrir dans leur propre mini-série de cinq épisodes.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.