Target (blu-ray en version longue inédite) : Le test

Date : 11 / 09 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Target


Disponibilité : 25 juillet 2012
Distributeur : Fox Pathé Europa

Ce qu’ils en disent


Les meilleurs agents secrets de la planète s’engagent dans une course contre la montre explosive. A la recherche d’un des plus grands magnats du crime, ils devront user de leurs charmes mais surtout de leurs armes pour terminer leur mission à temps. Et lorsque la sulfureuse Lauren s’en mêle, c’est un arsenal complet de destruction qui se déploie : technologies de pointe, moyens de surveillance high tech et charges explosives massives ! La « TARGET » n’est pas toujours celle qu’on croit.


Ce qu’on en pense


1ère constatation, pourquoi appeler un film Target en France alors que son titre original est This Means War qui est beaucoup plus parlant pour ce film, mais bref profitons plutôt du spectacle parce que c’est bien de cela dont il s’agit ici, de spectacle et je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est très bien assumé par tout le monde.

Target est un petit plaisir coupable de franche rigolade. Entre le film d’action et la comédie romantique, comme si James Bond travaillait avec son meilleur pote et qu’ils se disputaient (à l’amiable ou presque) une jeune femme. Ils vont tous les deux tenter de séduire une même jeune femme en utilisant toutes les ressources à leur disposition, surtout pour faire échouer l’autre.

On a à la caméra, un McG très en forme qui s’y connait tout de même en film d’action et un triangle amoureux composé de l’adorable Reese Witherspoon (Lauren) et ses deux prétendants Chris Pine (FDR) et Tom Hardy (Tuck) qui nous conforte dans ce que l’on pensait déjà de lui : que c’est un excellent acteur à l’accent anglais charmeur... Les deux hommes sont très bons dans leurs rôles respectifs, dans la répartie, dans les attitudes, ils ne sont jamais lourds, toujours juste et surtout très drôles.

Mention spéciale aux seconds rôles, comme Chelsea Handler qui joue Trish et qui est hilarante avec ses conseils foireux comme une bonne copine un peu (très) nympho et très déjantée qui jalouse l’aventure de sa copine célibataire. Mais aussi toutes les petites mains de nos héros qui les aident dans leur surveillance et sans oublier les très belles Abigail Spencer et Angela Bassett.

L’histoire, assez simple (pas simpliste), est celle de ces 3 jeunes gens, qui malgré des vies très différentes - Lauren qui ne vit que par son travail, Tuck qui sort d’un divorce et FDR qui est un vrai Casanova - font le bilan de leur vie et ressentent un manque, même s’il le comblent avec ce qu’ils peuvent (principalement le travail mais aussi les conquêtes pour FDR). Il ne leur manque plus que l’âme sœur. Et ce qui démarre par une compétition amicale, deviendra vite une guerre (d’où le titre) où tous les coups sont permis malgré des règles très strictes au départ. Et les deux agents de la CIA, amis depuis toujours vont utiliser toutes les ressources de l’agence pour se renseigner sur la belle (La cible du titre "franglais"), espionner et mettre à mal, tour à tour, les plans du rival. Ce détournement de l’argent public pourrait presque être indécent en période de crise mais c’est tellement improbable et mignon qu’on arrive à passer outre. Il vont surtout réussir à mettre à mal leur amitié, ce qu’ils s’étaient jurés d’éviter.

En parallèle se dessine l’intrigue des scènes d’actions avec Heinrich qui n’aura de cesse de venger son frère tué par le duo au début du film lors d’une mémorable scène d’action. Mais malgré des scènes d’action très agréables, le cœur du film n’est pas là, il s’agit d’une comédie très drôle sur un triangle amoureux. Alors attention, il ne s’agit pas là du film d’action de l’année de McG mais d’une très agréable comédie romantique menée par un Tom Hardy plus qu’en forme.

les visuels Blu-ray et DVD


PNG - 2.2 Mo
PNG - 2.5 Mo











Caractéristiques techniques


• Format image : 2.40 - 1080p AVC - 16/9ème natif
• Format son : Anglais DTS Master Audio 5.1 et Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français
• Durée : 1 h 37

Une très belle image au grain cinéma très agréable. Une colorimétrie très riche. Beaucoup de détails, contrastes de bon niveau et la définition sans faille. En bref, une belle image comme on s’attendait sur ce genre de film.

La piste VO en DTS HD Master Audio est très dynamique surtout dans les scènes d’action qui se propagent sur toutes les enceintes, l’immersion est totale. La piste VF un cran en dessous, forcément, s’en sort malgré tout avec les honneurs d’un bon doublage et d’une bonne qualité générale. Pour le reste du temps c’est une comédie sentimentale...

Bonus


• Version combo Blu-ray + DVD proposée avec en bonus la version longue inédite sur le Blu-ray et la copie digitale du film.

• Commentaire audio
Un commentaire audio de McG le réalisateur quelque peu monocorde mais très descriptif avec de bonnes explications sur la technique du film. Se laisse très facilement suivre.

• Bachelorette Party (4’18)
Soirée entre filles pour l’enterrement de vie de jeune fille de Lauren avec ses copines : pathétique donc très drôle.

• Scènes inédites (15’41)
Du très drôle, du touchant, de l’émouvant. Ces scènes n’étaient pas indispensables pour le film, peut être celle de la visite de Tuck à son fils...

• Fins alternatives (6’55)
La première fin est intéressante parce qu’elle est beaucoup plus sombre que le film, elle se positionne entre la fin du restaurant et la poursuite en voiture et les 2 autres sont des alternatives à la toute fin après la chute du méchant où les choix de Lauren sont différents.

Pour ces deux derniers bonus, il est donné la possibilité de voir ces scènes avec ou sans le commentaire du réalisateur qui explique les scènes en donnant les raisons de leur éviction.

• Début alternatif (8’53)
Un début quelque peu différent mais tout en image de synthèse et en storyboard pour donner idée de ce qu’elle aurait pu donner. Elle n’est donc pas finalisée mais très intéressante.

• Bêtisier (3’59)
Des fous rires et des bafouilles, marrant sans être hilarant non plus.

Il manque un making-of digne de ce nom dans cette édition pour en faire un sans-faute et vu la qualité de certains bonus sur d’autres films, on devient de plus en plus exigeants.

Portfolio


<album|id_article=21992>


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024