Sonic Les origines : Critique du tome 1

Date : 02 / 08 / 2012 à 19h15
Sources :

Source : Unification France



Sonic
Les origines - tome 1


• Scénario : Ian Flynn
• Dessin : Tracy Yardley
• Crayonnés : Patrick Spaziante
• Date de sortie : 6 juin 2012
• Nombre de pages : 48
• ISBN : 978-2-7560-3417-1
• Prix : 9€95

Danger ! L’infâme docteur Robotnik a décidé de transformer tous les animaux en robots et la Terre en machine de guerre. Heureusement, Sonic et ses amis sont là pour l’en empêcher. Les voici lancés à vive allure dans l’aventure : ils devront faire face à des tremblements de terre, se battre sous l’eau, explorer une caverne. Bref, faire le plein d’action pour déjouer les plans de leur ennemi.

Décryptage :
Bienvenue dans un monde nouveau, unique et au-delà de tout ce que vous savez en bon fan des jeux Sega. Un monde où nous allons découvrir les aventure inédites d’un héros rapide et bleu : Sonic le hérisson !

Voilà comment débute cette BD qui est un co-production Sega/Delcourt qui va nous narrer les origines de son hérisson bleu. Mais adapter Sonic en BD est une gageure parce que si un personnage est bien tout le temps en mouvement c’est bien Sonic. Et bien oui c’est chose faite, dans cette BD le hérisson bleu est en mouvement, tout le temps...

Pour un bon jeu, il faut une histoire (tous les animaux ont disparus), des monstres (les motos insectes qui emprisonnent les animaux), des boss (le méchant Dr Eggman et son neveu) et des tableaux différents et ce sont ceux là que nos héros (oui, Sonic va se faire embarquer par une belle et ses copains) vont parcourir pour débusquer et se débarrasser du Boss final.

Alors forcément comme le jeu, les décors sont assez dépouillés et très colorés mais il est assez évident qu’il s’adresse aux plus jeunes d’entre nous, voire à leurs enfants. Ceux qui sont des fans adultes de Sonic risquent de trouver leur personnage un peu niais mais encore une fois, c’est un public jeunesse qui est visé. C’est très court, 48 pages, de très grandes planches, très coloré mais très fun et le tout pour moins de 10 €. Mais c’est super efficace, ça va vite et ça fait forcément penser au jeu vidéo puisque le héros se comporte comme sur votre console, avec le son en moins...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)
The Franchise : La critique express
That ’90s Show : Fin de la série sur Netflix
Brèves : Les informations du 13 octobre
Elegoo Saturn Ultra 12K : La critique de l’imprimante 3D (...)
Cinéma - Bandes annonces : 13 octobre 2024