Hunter x Hunter Tome 28 : La critique

Date : 24 / 06 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



Hunter x Hunter
Tome 28

Fiche Technique :
Type : Shonen
Editeur : Kana
Genre : Aventure
Auteur : Yoshihiro TOGASHI
Prix de vente : 6,85€
ISBN : 978-2-5050-1470-6
Date de parution : 1er juin 2012

Présentation de l’éditeur :
La bataille entre les Kimeras Ants et les humains s’intensifie. Loin du palais royal, le roi et Netero mènent un combat acharné à l’issue des plus inattendues !! Pendant ce temps, Kirua retrouve Pâmu qui s’inquiétait pour Gon. Cependant, l’attitude de Pâmu reste encore partiellement incompréhensible..

Décryptage :
L’essentiel de ce tome est centré sur le combat entre Netero et le Roi des Kimera Ants. Le dénouement, déroutant, s’avérera même particulièrement choquant dans sa mise en scène. Apparu comme un personnage jovial et sympathique, Netero s’est montré sous un nouveau jour depuis le début de son implication dans l’arc des Kimera Ants. Plus qu’un maître en arts martiaux, le vieil homme a fait figure de fauve assoiffé de combat prenant plaisir à pousser son corps au-delà de ses limites contre un adversaire digne de sa puissance. Au final plus proche du dément sinistre que du combattant loyal, Netero met le lecteur mal à l’aise. L’humanité est défendue par un grand malade.

On assiste également au retour de Pâmu, portée disparue depuis un certain temps déjà. Gon, lui, ne bouge pas d’un cil. On ressent chez lui une colère contenue, prête à exploser dès que le combat contre Pito commencera. L’arc des Kimera Ants approche de la conclusion et c’est un soulagement. Cette partie de l’histoire, très lente et plombée par les nombreuses interruptions de l’auteur s’est de plus avérée la plus longue jusqu’ici. L’enthousiasme du lecteur au début de ce passage a peu a peu laissé place à de la lassitude et l’envie de passer à autre chose ; et plus particulièrement un arc qui ferait VRAIMENT avancer l’histoire.
Au niveau des points positifs, TOGASHI est en revanche très en forme au niveau dessin. Les planches sont encrées avec finesse et les trames sont rares. On espère que le tome 29 (sorti au Japon un mois après le tome 28) arrivera rapidement et que le dénouement de cet arc entamé depuis 2003 arrivera enfin.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)
The Franchise : La critique express
That ’90s Show : Fin de la série sur Netflix
Brèves : Les informations du 13 octobre
Elegoo Saturn Ultra 12K : La critique de l’imprimante 3D (...)
Cinéma - Bandes annonces : 13 octobre 2024