Vampire Diaries : Au menu de la saison 4... (spoilers)

Date : 11 / 06 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : TVLine


Julie Plec s’est montrée une fois de plus très bavarde lors du dernier ATX Television Festival ! La productrice de Vampire Diaries a révélé quelques informations supplémentaires sur la saison 4, mais a également évoqué les cas de Klaus et de Rebekah.

Elena en vampire = l’arrivée de Stefan à Mystic Falls (saison 1)

« Comment faîtes-vous pour aller au lycée en tant que nouveau vampire ? Comment est-ce-que vous tombez amoureux ou pas ? Est-ce que ça change qui vous êtes et ce que vous ressentez ? Cet arc narratif nous ravit car ça nous rappelle beaucoup la première saison. » révèle Julie Plec. « Ça nous ramène à l’époque où Stefan arrivait à Mystic Falls, tout en essayant de se contrôler (mais aussi son frère) et ne laisser personne connaître sa véritable nature. Maintenant, les téléspectateurs vont pouvoir être témoins de ça mais avec Elena. »

Pourquoi diable Klaus est-il toujours en vie ?

Klaus est un personnage qui suscite autant d’admiration qu’il agace. « Je vais vous dire une chose - que je n’ai jamais dite auparavant : nous voulions tuer Klaus à la fin de la saison 3. » déclare Julie Plec. « Nous avions créé ce personnage la saison dernière... et nous voulions qu’après cette longue et pénible année pour nos héros, qui avaient tenté à maintes reprises de l’anéantir, s’en sortiraient et lui, ne serait plus de ce monde. Mais lorsqu’il y a des acteurs qui laissent une telle empreinte sur leurs personnages qu’ils interprètent, que vous devez laisser votre histoire évoluer et trouver une parade pour conclure cette histoire. Nous avons donc tous décidé vers le milieu de la saison 3 que nous n’en avions pas encore fini avec Klaus - ou Joseph. C’est valable aussi pour la famille des Originaux avec les arrivées de Rebekah et Kol, et il y a encore beaucoup de choses à raconter. Parfois, lorsque vous êtes scénariste, vous décidez de tuer un personnage parce que vous ne savez pas quoi faire de lui et parfois vous le tuez parce que sa mort aura un impact important sur les autres personnages. Mais si vous tuez un personnage qui apporte beaucoup et sur lequel il reste beaucoup à raconter, vous faîtes une grossière erreur (on a surtout eu cette impression avec Mikael et Bill Forbes !). Nous avons dû en quelque sorte faire volte-face dans notre histoire, et c’est comme ça que nous en sommes arrivés à faire un échange de corps entre Klaus et Tyler dans le season finale. En somme, nous devions tuer Klaus et finalement, non ! » explique Julie Plec.

Rebekah : une garce en devenir

« Ce qui me plait chez Rebekah, surtout dans la saison 4, c’est qu’on a jamais eu d’antagoniste au niveau humain ou même chez les personnages adolescents dans notre série. » avoue Julie Plec. « On a jamais eu notre Valérie Malone (dans Beverly Hills) ou notre Amanda Woodward (dans Melrose Place). Et avec Rebekah qui est tellement vulnérable et tellement blessée, mais si forte extérieurement : vous allez voir la reine des abeilles, la garce en action. Lorsque tout le monde reprendra les cours et que ce sera la seconde moitié de l’année des terminales, Rebekah sera toujours là, à Mystic Falls, complètement mise à l’écart par les gens qui la connaissent à cause de ce qu’elle a fait à Matt et Elena dans le season finale. Elle est détestée par le seul homme pour qui elle avait des sentiments (Matt) et son premier amour (Stefan). Que va-t-elle faire ? Comment une vampire, qui a des capacités à contrôler l’esprit et qui ne manque pas de toupet, réussit-elle à se frayer un chemin pour revenir dans le monde du lycée surtout quand nos héros la détestent plus que tout ? Une fois qu’elle aura dépassé le stade de la “personne la plus détestée au monde”, comment le vivra-t-elle ? Et à quoi ressemblera sa vie ? »

Qui sera sur le devant de la scène la saison prochaine ?

« Bien entendu, Elena et sa transition seront au cœur de l’histoire dans la quatrième saison, mais l’une des choses que nous avons pu explorer en profondeur la saison dernière, ce sont les autres personnages - qu’il s’agisse de leur vie en général, de leurs envies, de leur vie amoureuse. Nous avons rendu justice à Matt, Bonnie a eu son heure de gloire, et Caroline a su prouver qu’elle était une leader hors pair. Donc, ça sera l’année où “Donna Martin obtient son diplôme” » dit Julie Plec en plaisantant. « La prochaine saison sera axée sur nos héros terminant leur dernière année au lycée, leurs vies à Mystic Falls, chacun va être en pleine transition : d’où ils viennent et sur ce qu’ils vont devenir. Ça va être une année passionnante, parce que certaines choses ont une fin et d’autres seront des nouveaux départs. »

Mystic Falls : Promotion 2013
« Notre objectif est de leur faire terminer le lycée cette année » affirme Julie Plec « et nous donnera un aperçu de ce qu’ils deviendront dans la saison 5. »

Rappel : La saison 4 de Vampire Diaries ne sera pas diffusée avant octobre prochain sur la CW.


The Vampire Diaries et The Originals est Copyright © Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment. Tous droits réservés. The Vampire Diaries, The Originals, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


The Vampire Diaries / The Originals : Un (possible) nouveau (...)
Vampire Diaries : L’épisode final
The Originals : Teaser vidéo sanglant et explosif pour la saison (...)
The Vampire Diaries - Saison 6 : Un trailer inédit
The Originals : On reverra Kol Mikaelson
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique