Doctor Who : Bill Nighy explique pourquoi il a refusé d’incarner le Docteur
Avant que Christopher Eccleston ne signe pour devenir le neuvième Docteur alors que Doctor Who s’apprêtait à faire son grand retour à la tv en 2005, quelques autres noms d’acteurs britanniques avaient circulé.
Parmi eux, un très célèbre comédien britannique qui, en définitive (et évidemment) a dit non à ce rôle.
En 2003, le Sunday Times rapportait que l’acteur Bill Nighy (Shaun of the Dead, Pirates des Caraïbes, Underworld) avait été approché par Russell T Davies pour incarner le rôle du docteur dans la bien-aimée série de science-fiction britannique.
En 2004, le Daily Mail signalait même que Nighy avait remporté le rôle, mais, comme nous le savons tous, les choses ne se sont pas déroulées de cette façon.
Bill Nighy révèle aujourd’hui qu’il s’est en effet vu offrir le rôle du Docteur et explique pourquoi il a refusé :
« On m’a déjà offert le rôle. Je ne vais pas vous dire quand, parce que la bienséance veut que vous le taisiez : ce serait un manque de respect envers celui qui l’a pris. Je vais dire que j’ai été approché. Mais je ne voulais pas être le Docteur. Sans manquer de respect à Doctor Who ou quoi que ce soit. Je pense juste qu’il vient avec trop de bagages ».
En fin de compte, Nighy a ensuite fait une magnifique apparition non-créditée dans Doctor Who (Vincent and the Doctor, 10ème
épisode de la saison 5). Il campait le Dr Black, un expert du peintre Van Gogh arborant un nœud papillon.
Que pensez-vous des raisons de Bill Nighy pour avoir refusé Doctor Who ? Croyez-vous qu’il aurait fait un grand Docteur ?
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.