Mentalist la review saison 4 ép. 22 : Bourreau des cœurs ! (spoilers)

Date : 15 / 05 / 2012 à 20h10

Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 4x22 de Mentalist sur le site de TF1Vision

So Long, and Thanks for All the Red Snapper

Ecrit par Ashley Gable Réalisé par Chris Long

L’enquête sur la mort d’un surfeur réunit Lisbon avec son ancien fiancé. Cho se pose des questions sur sa relation avec Summer.

« Bourreau des cœurs, va ! »

Jane s’amuse de la rencontre impromptue de Lisbon avec un ex-fiancé avec qui elle a rompu dans ses jeunes années et qui vraisemblablement a mis, lui, très longtemps à s’en remettre.

Impliqué dans l’enquête d’abord comme témoin, puis comme suspect, l’homme intéresse plus Teresa que Patrick qui part sur une autre piste depuis le début. Toujours aussi affûté, le consultant découvre le corps de la victime tout d’abord portée disparue, pendant que le chef de la police locale continuait à discuter d’une éventuelle fugue. Fait le tour du patelin et découvre de vieilles histoires de chasse au trésor susceptibles d’avoir un rapport avec l’assassinat... et bien entendu, confond le coupable en un tour de main.

Ce qui ne l’empêche pas de prendre le temps de « chambrer un peu sa petite camarade » sur ses frasques amoureuses. Tandis que Rigsby est sur un petit nuage depuis qu’il a endossé son costume de papa, constellé des angéliques régurgitations de sa progéniture. Un peu « ailleurs » et même carrément absent pour s’occuper du bambin, il suit l’affaire sans conviction, sous le regard circonspect de Van Pelt qui observe tout ce joli monde avec ironie.

Cho de son côté, va se voir contraint de mettre un terme à sa liaison avec Summer qui prend décidément un chemin trop dangereux à la fois pour sa propre santé et la carrière de son amant. Kimball préfère l’éloigner du milieu de la drogue et l’expédie chez sa sœur, pour la protéger.

Un épisode agréable et sensible, emprunt de nostalgie, qui marque le départ d’une des scénaristes phares du show Ashley Gable qui a fait ses adieux aux fans de Mentalist sur Tweeter, mais on s’en doute, continuera à suivre de loin les aventures des personnages à qui elle a tant donné ces dernières années. Et à qui elle offre dans cette histoire la possibilité de se montrer sous leur jour le plus affectif. Un joli clin d’œil dans le titre du dernier script qu’elle a livré : So long and Thanks for all (Red Snapper)

Le public est revenu devant son petit écran le jeudi 3 mai, pour le plus grand plaisir de CBS qui affiche les meilleurs scores de la soirée pour les séries. A 22 h, c’est sans surprise le Mentalist qui glane le plus de spectateurs (12,94 millions), en légère remontée depuis la semaine précédente, selon audienceusa.

Un retour en grâce attendu avec tous les spoilers qui déferlent à l’approche du final, prévu pour le 17 mai et promet un cliffhanger haletant vers une saison 5 surprenante, à la rentrée de septembre, a promis Bruno Heller, le créateur de la série.

Les fans français découvriront à peu près en même temps la saison 4 que vous avez pu suivre dans nos colonnes. Après avoir laissé Jane aux prises avec un individu prétendant être Red John qui l’a quasiment incité à le tuer, les spectateurs pourront suivre le parcours inquiétant de notre charmant consultant qui tient littéralement de la descente aux enfers. Jusqu’à un final encore plus déstabilisant que celui de la saison 3.

Une action qui va crescendo, à l’inverse de la courbe du moral du héros…
et de celui des membres de l’équipe de Teresa Lisbon , qui dans cet épisode doit passer au dessus de ses émotions.

<album|id_article= 20623>


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024