Anna Mercury : La critique du tome 1

Date : 14 / 05 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



Anna Mercury
Tome 1


• Scénario : Warren Ellis
• Dessin : Facundo Percio
• Traduction : Edmond Tourriol
• Editeur : Glénat Comics
• Collection : Comics
• Date de sortie : 18 avril 2012
• Nombre de pages : 144
• ISBN : 978-2-7234-8826-6
• Format : 17,3 x 26,5 cm
• Prix : 14€95

Angleterre, de nos jours, Anna-Louise Britton est un agent du gouvernement envoyée en mission dans neuf réalités parallèles. Ses voyages dans l’espace-temps lui offrent des pouvoirs surhumains qui l’aideront dans ses missions. Héroïne sexy la nuit, bureaucrate la journée, sa vie n’est pas de tout repos ! Projetée dans la ville de New Ataraxia, Anna Mercury va disposer d’une heure pour sauver la cité d’une destruction programmée… Anna Mercury est un alliage précieux d’action, d’aventure, d’espionnage et de science-fiction. C’est aussi un personnage féminin fort, moderne et sexy qui a séduit un très large lectorat aux USA pour ses dessins magnifiques et son scénario débridé signé Warren Ellis. Un nouveau coup de maitre pour le scénariste de Planetary et No Hero.

Décryptage :
Attention héroïne sexy. Anna Mercury est une jeune femme rousse aux formes généreuses et diablement sexy tout de cuir noir vêtue. Elle travaille pour le gouvernement Anglais et son rôle est de sauver le monde... normal pour une super-héroïne.

Très intelligemment scénarisée, cette BD commence par une longue scène d’action qui va projeter notre héroïne dans une "fusée" décollant pour Mandragon, un monde parallèle invisible gravitant, avec 8 autres mondes, autour de la Terre. Ayant à peine le temps de reprendre son souffle dans cette course effrénée contre le temps, la complexité dans le récit va petit à petit prendre un sens via des explications données au nouveau premier ministre anglais par le responsable des opérations secrètes de la branche constellation lors du déroulement de l’action. La suite des explications viendra entre les 3 mêmes protagonistes autour d’une tasse de café au calme. La jeune femme doit agir et se battre pour éviter qu’une arme de destruction massive ne fasse trop de dégâts dans les mondes parallèles qui entourent la Terre et menace ainsi le bon équilibre de ces mondes. Et quand elle sort les griffes, elle ne fait pas ça à moitié et les scènes d’action sont toutes aussi impressionnantes qu’Anna est sexy.

Anna Mercury, comme tous les superhéros, a une double identité et quand elle ne sauve pas le monde à coups de flingues et de fusées, elle est la paisible Anna Louise Britton qui travaille pour le ministère de la défense. Mais son côté catwoman, moulée dans le cuir, prend très souvent le dessus, la jeune femme étant toujours partante pour de nouvelles missions même lorsque celles-ci semblent perdues d’avance. Sauf que ces voyages dans les mondes parallèles ne se font pas sans risque puisque la jeune femme dispose d’un temps limité mais d’une force accrue dans ces endroits là.

Anna Mercury inaugure sur Unification la collection Comics de chez Glénat, très belle collection qui abrite dors et déjà 5 titres (et de nombreux à suivre) qui seront tous sur le même format (17,3 x 26,5 cm) pour garder une certaine cohérence dans la bibliothèque. Force est de constater que la couverture est sublime et très attirante, mais sachez que l’intérieur vaut aussi le déplacement et qu’il n’y a pas moyen de s’ennuyer dans ce récit qui même s’il parait complexe au départ, est très original et surtout ponctué d’action tout du long. Les illustrations sont très belles, très comics, très fines et surtout très colorées. On attend donc la suite avec impatience.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)