Vampire Diaries : Reviews de 3x19 Heart of Darkness et 3x20 Do Not Go Gentle (spoilers)

Date : 04 / 05 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 3x19 Heart of the Darkness de Vampire Diaries sur le site de TF1vision

Scénario de Brian Young et Evan Bleiweiss. Réalisation de Chris Grismer.

On se demandait où était Esther et ce qu’elle pouvait bien mijoter dans les précédents épisodes de Vampire Diaries, on a le fin mot de l’histoire. Disons qu’elle préparait activement la « phase 2 » de son plan. Attendrir Rebekah pour l’utiliser comme hôte, idée assez tordue mais quand on compare avec les méthodes employées par ses enfants, c’est logique. Néanmoins, la scène avec Alice Evans et Claire Holt est touchante et authentique. On en dira pas autant pour le reste.

Effet de surprise raté (merci à Klaus d’avoir gâché la surprise dans 3x18 The Murder of One), Elena et Damon partent à Denver pour voir Jérémy qui est décidément toujours aussi mal entouré. Double évidence, Damon profite du voyage pour attirer Elena dans ses filets (la miss aime bien jouer avec son image de pauvre petite fille fragile, la scène où Elena « dort » est trop forcée). Et bingo, Damon réussit son coup jusqu’à ce que Jérémy (avec Jenna, c’est sûrement un des seuls membres de la famille a avoir retrouvé la raison !) les interrompe. Non, Jérémy n’est pas là que pour interrompre sa sœur en pleine étreinte avec le mauvais Salvatore. Jérémy a beau être mature mais en médium, le public a déjà donné et tout ça pour quoi ? Pour rien. Parce que Kol (sous les ordres de Klaus, comme c’est original !), tue celle qui a engendré Rose, qui elle-même a probablement été engendrée par l’un des Originaux. Occasion ratée pour les scénaristes d’avancer davantage dans l’histoire. Quant à Rose, son rôle dans cet épisode n’est pas véritablement transcendant.

Si une fois de plus, l’action n’est presque pas au rendez-vous, on appréciera les scènes assez intenses entre Alaric (à croire que les scénaristes ne savent plus quoi faire de ce personnage) et Stefan mais aussi les retrouvailles chaleureuses entre Tyler (complètement métamorphosé et nettement plus serein que lors de sa dernière apparition, mais le fait d’éloigner Tyler de Mystic Falls aussi longtemps nuit à la série) et Caroline (qui a la présence d’esprit de le mettre au courant pour l’histoire des lignées vampiriques).

Mais l’épisode s’achève de manière spectaculaire avec Alaric qui révèle l’endroit du dernier pieu en chêne blanc (l’arme fatale anti Originaux) à Rebekah possédée par Esther (même Alaric s’en est rendu compte !) ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce pauvre Alaric n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

Note : 2/5

Cliquez sur ce lien pour visionner 3x20 Do Not Go Gentle de Vampire Diaries sur le site de TF1vision

Scénario de Michael Narducci. Réalisation de Joshua Butler.

Esther/Rebekah continue son subterfuge pour tuer ses enfants (même Klaus tombe dans le panneau !) et après un ballet de plantages de dagues, Esther met son plan à exécution avec Alaric. L’occasion de savoir pourquoi ’Ric avait des pertes de mémoires et tuait des gens sans raison. Esther était derrière tout ça, elle le « préparait ». Décidément, maman Mikaelson ne recule devant rien ! Et elle réussit sa mission : transformer Alaric en Terminator de tous les vampires (en possédant Bonnie au passage et malgré le refus de la part d’Alaric de devenir vampire) ! Idée sacrément tordue chez les scénaristes, mais monstrueusement logique.

Saluons au passage l’excellente scène de nuit où la majorité des personnages de la série viennent rendre un ultime hommage au futur (mais ça, ils ne le savent pas encore !) tueur de vampires, une scène qui a de quoi nous arracher quelques larmes.

Stefan reprend du poil de la bête, tandis que Tyler nous offre l’une des meilleures répliques cultes lors du bal de la décennie (et il se révèle être un excellent comédien face à Klaus !), Caroline quant à elle reste fidèle à ses convictions (comme l’excellente Meredith qui a de savoureuses scènes avec Damon) et révèle enfin ses sentiments pour Tyler. Quant à Bonnie, ça fait plaisir de la voir enfin sourire (elle qui souffre beaucoup ces derniers temps) et de presque forcer Damon à lui faire des excuses.

Pourtant, 3x20 Do Not Go Gentle réserve son lot de personnages boulets : Klaus en mode « je t’en supplie danse et viens avec moi » à Caroline (toujours aussi inflexible) ou relance une fois de plus ses menaces (décidément l’originalité ne s’accorde pas avec les Originaux !) , Elena qui croit toujours en un miracle et dont les crises de larmes incessantes sont vraiment lassantes.

Une fois de plus, le manque d’action se fait cruellement sentir et Rebekah n’apparait malheureusement qu’une poignée de minutes. À deux épisodes de la fin de la saison 3, les scénaristes peuvent-ils vraiment nous réserver un season finale haletant ? Difficile de se prononcer.

Note : 2,5/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x21 Before Sunset :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024