Vampire Diaries : Review de 3x18 The Murder of One (spoilers)

Date : 18 / 04 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 3x18 The Murder of One de Vampire Diaries sur le site de TF1vision

Scénario de Caroline Dries. Réalisation de J. Miller Tobin.

Comme 1912 ou Break on Through, The Murder of One se révèle être à son tour décevant mais les bonnes surprises sont au rendez-vous.

Commençons par les grosses déconvenues... Les retrouvailles Finn/Sage manquant cruellement de piquant (peut être un peu de romantisme aussi...) et rapidement achevée... À l’image de Sage dans 3x17 Break On Brough, Finn lui aussi subit un traitement injustement minimal et devient le second Original à croiser le chemin de la Faucheuse après Mikael. Mais la mort de Finn entraîne une semi surprise : Sage meurt à son tour quelques minutes plus tard. Pourquoi ? Finn ayant transformé Sage et Sage ayant à son tour fait la même chose, l’effet domino se produit. Pirouette pas vraiment surprenante mais elle permet de mettre une bonne partie des personnages principaux en danger. Reste à savoir quel Original est lié aux frères Salvatore et à Caroline. Pour Tyler et Klaus, en revanche, c’est beaucoup plus compliqué.

Restons sur les « fallait s’y attendre » : Klaus nous rejoue le coup du « je te préviens, si tu fais pas ce que je te dis, je tuerai ceux que tu aimes » (en l’occurrence Kol surveille de très près Jérémy), du bon réchauffé, et pas de surprise non plus quand Rebekah prend du plaisir (façon de parler bien sûr) en torturant Damon, mais on peine beaucoup à y croire.... Autre inutilité de l’épisode, les problèmes de mémoire d’Alaric - et comment régler son alter ego démoniaque - qui a perdu l’une des deux dagues mises de côté pour tuer le reste des Originaux. Prévisible à souhait.

En revanche, une saluera une fois de plus Paul Wesley qui brille dans son interprétation (notamment lors de sa confrontation avec Klaus), faisant ainsi revenir le Stefan rageur (et qu’on aimerait voir beaucoup plus souvent dans la série) mais aussi Bonnie, qui n’a pas oublié le mal que lui a fait Damon en transformant sa mère, même si elle pardonne beaucoup trop facilement. Et accessoirement, elle a sauvé les vies de Katherine, Stefan, Damon, Caroline, Elijah, Kol, Rebekah, Klaus et Tyler en supprimant le sort lancé par Esther.

Malheureusement, on déplorera une fois de plus le manque d’action, mais aussi la discussion où Caroline « pardonne » à Alaric d’avoir tué son père... Dire qu’elle aimait tuer, c’est du déjà vu et excuser à un Dr Jekyll/Mr Hyde n’est pas vraiment la meilleure solution pour résoudre ce problème !

Espérons que les prochains épisodes se révèlent beaucoup plus palpitants !

Note : 1,5/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x19 Heart of the Darkness :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024