Doctor Who : Hou la menteuse !
C’est ce que Jenna-Louise Coleman avait à faire pour garder secret le fait qu’elle avait été choisie comme nouvelle compagne du Docteur.
Pour garder le secret, on rapporte que Coleman a prétendu avoir auditionné pour une série intitulée... Men on Waves.
S’adressant à Radio Times dans sa première interview depuis qu’il a été révélé qu’elle serait la nouvelle compagne du Docteur du Temps (Matt Smith), Coleman a parlé de son calvaire de six semaines :
« Je n’ai été autorisée à dire que c’était Doctor Who à aucun moment. Ne pas parler à mon agent, pas plus quand je suis arrivée à l’audition, et je ne pouvais certainement dire à personne du tout ce que j’allais faire dans le futur.
Quand tu dois garder un secret aussi grand, la tentation de parler est d’autant plus grande. Plus irrésistible, d’autant plus que je vis avec trois camarades de classe. Avec la politique de filles telle qu’elle est, je ne pouvais pas le dire même juste à un ami. J’ai dû téléphoner à l’un d’eux sur le chemin de la conférence de presse pour lui dire que j’avais emprunté ses chaussures, au cas où elle les aurais vus sur les photos ».
Coleman ajoute, prouvant qu’elle-même est aussi habile que le Docteur lui-même (il serait fier) :
« Quand elle avait été auditionnée, on avait donné un nom de code à Karen Gillan, Panic Moon, qui est un anagramme de Companion, j’en ai donc déduit que Men of Waves est un anagramme de Woman Seven, parce que c’est la septième saison.
Bizarrement, le sept est mon chiffre porte-bonheur et c’est mon septième rôle ».
L’actrice de 25 ans a également révélé que, elle aussi, était dans l’obscurité même sur le nom de son personnage, et elle veut que cela reste ainsi jusqu’à ce qu’elle commence à tourner en mai :
« J’ai une idée de l’histoire, du personnage et de quelques surprises, mais je ne sais pas son nom ni d’où elle vient. J’ai juste dit à Steven [Moffat] et [la productrice] Caroline Skinner ‘Ne me dites pas quoi que ce soit jusqu’à ce que j’ai besoin de le savoir’ ».
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.