Vampire Diaries : Reviews de 3x16 1912 et 3x17 Break on Through (spoilers)

Date : 30 / 03 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 3x16 1912 de Vampire Diaries sur le site de TF1Vision

Scénario de Julie Plec et Elizabeth R. Finch. Réalisation de John Behring.

Un épisode de Vampire Diaries sans Originaux, il y avait longtemps que ça n’était pas arrivé. Mais malheureusement, 1912 se révèle très très mou.

Malgré le manque très flagrant d’action, 1912 nous permet d’avoir une approche inédite de certains personnages : enfin quelque chose d’intéressant à exploiter. Sauf que lorsqu’on s’attarde sur le passé de Damon et sa relation avec Stefan, c’est malheureusement du déjà vu (souvenez-vous de l’épisode 1x20 Frères de Sang) !

En revanche, les flashbacks de 1912 (toujours aussi réussis, la photographie y est absolument magnifique) nous permet enfin d’avoir quelque chose d’intéressant à exploiter : des tueries similaires à celles qui se produisent actuellement dont l’élément déclencheur est une bague. Et pas n’importe laquelle : celle des Gilbert ! Une histoire à la fois solide et déroutante (surtout lorsqu’on apprend qu’Alaric a tué Bill Forbes et l’ex petit-ami de Meredith). Et bien évidemment, la pauvre naïve qu’est Elena, tombe de très très haut. Prévisible.

Par contre, quel plaisir de voir Elizabeth Forbes très remontée et un peu plus au cœur de l’histoire, mais une fois de plus l’histoire perd de sa crédibilité lorsqu’Alaric est libéré, sachant qu’il a tué son ex-mari et qu’il risque de s’en prendre à d’autres personnes.

Une idée qui n’effraie pas vraiment Meredith Fell (formidable Torrey De Vitto) et qui est véritablement l’une des seules femmes de Mystic Falls (avec Caroline et Elizabeth Forbes) à garder la tête haute et à prendre des risques, a contrario de Sage qui est trop peu présente et peine à nous convaincre.

Note : 1/5

Cliquez sur ce lien pour visionner 3x17 Break on Through de Vampire Diaries sur le site de TF1Vision

Scénario de Rebecca Sonnenshine. Réalisation de Lance Anderson.

Après la révélation choc sur Alaric, on pouvait espérer un regain scénaristique, malheureusement, la déception est immense et pas que sur ce plan.

La performance de Matt Davis en tueur est très maladroite, limite trop screamienne et le changement de comportement chez Alaric est ultra prévisible. Une fois de plus, le manque d’action se fait sentir, Sage se la joue très vilaine Sarah Michelle Gellar dans Sexe Intentions avec Damon et Rebekah (où est la Cassidy Freeman que nous aimions tant dans Smallville ?), mais la pilule a beaucoup de mal à passer sans oublier le coup bas qu’elle fait à Damon pour retrouver l’amour de sa vie : Finn. Rebondissement prévisible également lorsque Damon trouve un moyen de tuer les Originaux. On a vu beaucoup mieux.

Toujours au rayon des déceptions, Abby Bennett vit très mal sa nouvelle condition de vampire et décide, une fois de plus, de faire souffrir sa propre fille, ce qui révolte Caroline. Miss Mystic Falls rayonne une fois de plus dans ses paroles et par sa présence à l’écran.

Autre lueur d’espoir, un Stefan qui semble reprendre du poil de la bête et apporte même son soutien à Elena et Meredith qui se font attaquer par Alaric. Une fois de plus Torrey de Vitto se montre très convaincante et il nous tarde de la voir chasser des vampires !

Note : 1,5/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x18 The Murder of One :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024