Afterschool Charisma Tome 1 : La Critique

Date : 29 / 02 / 2012 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Fin août 2011, les éditions Ki-oon ont débuté la publication d’Afterschool Charisma, un seinen assez déroutant dans son concept. Décryptage.


Afterschool Charisma
Tome 1

Fiche Technique :
Auteur : Kumiko Suekane
Type : Seinen
Genre : Suspense, Aventure
Prix de vente : 7,50€
Nombre de tomes : 6 (en cours)
ISBN : 978-2-35592-298-5
Paru le : 25 août 2011

Présentation de l’éditeur :
À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

Décryptage :
Afterschool Charisma est un nouveau seinen que propose les éditions Ki-oon dont le résumé est des plus intriguants : au cœur d’une académie ; celle de St Kleio ; on éduque des clones de personnages historiques allant d’Elisabeth 1ère en passant par Mozart ou Freud ou encore par un très controversé Hitler. Au milieu d’eux se trouve le jeune Shiro Kamiya, élève ordinaire, dont on se demande pourquoi il est ici.
Suite à l’assassinat du clone de John Fitzgerald Kennedy qui tentait de briguer également le mandat de Président, quelques questions se posent sur l’avenir des clones. Vont-ils subir le même sort que leurs originaux et existe-t-il une organisation qui tente de les supprimer ?
Kumiko Suekane entraîne rapidement le lecteur dans une histoire assez surprenante, même si elle met un peu de temps à l’installer. En contrepartie elle développe la personnalité des différents protagonistes ; Mozart est un personnage suffisant et détestable, Hitler quant à lui est un adolescent gentil et réservé...

En ce qui concerne le visuel, c’est assez classique. C’est agréable sans pour autant être extraordinaire. Les personnages, principalement ceux qui sont féminins, ont tendance à se ressembler et seule la coupe de cheveux les différencie, et il arrive assez rapidement de les confondre.

Après la lecture de ce premier volume Afterschool Charisma est des plus prometteurs. Même si l’ambiance n’est peut être pas aussi sombre que l’on pourrait espérer, l’originalité du concept nous entraîne dans cette histoire de clones improbable. Affaire à suivre.

Pour lire un extrait de AfterSchool Charisma :
http://www.ki-oon.com/Preview/AfterschoolCharisma/index.php

Voir la bande annonce :


Découvrez la bande-annonce d’Afterschool... par Ki-oon


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël