Edito : Bienvenue sur Unification V4
1997 – 2012, que de chemin parcouru par Unification !
Au départ, le but de l’association était d’unifier (d’où le nom) les fan-clubs Star Trek français en une structure nationale plus forte. La révolution internet n’en était qu’à ses débuts et Unification était déjà là pour informer sur le web les fans de Star Trek sur leur univers préféré.
Quand l’avenir de la franchise a été compromis par l’échec de Star Trek Nemesis au cinéma et l’arrêt au bout de sa quatrième saison de Star Trek Enterprise, l’association avait déjà entamé sa mue. Stargate, Lost, Heroes ou Smallville avaient rejoint le site. D’autres séries TV, le cinéma, la littérature, les supports numériques ont suivi au fur et à mesure des envies des membres de la rédaction, composée, je le rappelle, à 100% de bénévoles.
Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, à nous accompagner à la découverte de nouvelles œuvres de l’imaginaire humain, à râler avec nous quand la propension à ne proposer que des reboots ou remakes se fait trop présente. Une chose n’a en effet pas changé depuis la création de l’association, c’est la volonté de partager et de s’enthousiasmer.
La nouvelle version d’Unification que vous pouvez découvrir depuis aujourd’hui est en quelque sorte l’aboutissement de notre histoire, notre désir de ne pas oublier notre passé et notre volonté de se projeter dans l’avenir.
Permettez-moi au nom de toute la rédaction de vous souhaiter la bienvenue sur cette quatrième version d’Unif. Et comme je le dis assez souvent à la fin de mes articles… Enjoy !
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.