Vampire Diaries : Review de 3x13 Bringing Out The Dead (spoilers)

Date : 10 / 02 / 2012 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 3x13 Bringing out the dead de Vampire Diaries sur le site de TF1vision

Scénario de Turi Meyer et Al Septien. Réalisation de Jeffrey Hunt.

On désespérait de ne plus le voir et pourtant il ont réussi « l’exploit » de le faire revenir : Elijah est de retour et la bouffée d’air frais tant attendue se fait très bien sentir !

C’est sous les yeux d’un Klaus abasourdi (chose rare !) et d’un Elijah remonté à bloc que Bringing Out The Dead s’ouvre. S’en suit une bagarre musclée entre les deux hommes s’achevant sur l’habituel sermon Klausien lui disant que Stefan est le méchant de l’histoire...du réchauffé mais la suite s’annonce plus palpitante !

Après un passage chez le coiffeur, Elijah en profite pour préparer un coup avec Damon contre Klaus. L’aîné fait part de son plan (tout en ayant l’audace de lui dire de se tenir à carreau ! L’hôpital se moque vraiment de la charité !) à son petit frère qui n’est pas vraiment enchanté et vu l’échec du dernier plan de Damon, Stefan avait franchement de quoi douter.

En revanche, pour la pauvre Caroline (qui n’a décidément pas de chance cette saison !), la situation est encore plus difficile (elle ira même jusqu’à soupçonner Tyler qu’Elena défendra pour notre plus grand plaisir !). « Vampire Barbie » découvre son père poignardé dans une pièce isolée de l’hôpital. Même si le refus de Bill de boire du sang pour achever sa mutation est une évidence, les scènes entre la blondinette et son père sont absolument déchirantes (sortez les mouchoirs !). Jeffrey Hunt a su magnifiquement mettre en scène les ultimes instants crève cœur entre un père et sa fille dans cet épisode. Un personnage « de passage » de plus s’en va, tristesse quand tu nous tiens...

En revanche, c’est beaucoup moins déprimant chez Klaus ! Non content de dicter (une fois de plus) sa loi aux frères Salvatore sur son précieux cercueil, Monsieur s’offre le luxe de les provoquer une fois de plus en leur demandant de stopper toute relation avec Elena et qu’elle devrait finir avec Matt ! Mais bien sur... Il va vite déchanter car pendant ce temps, Bonnie et Abby réussissent à ouvrir le dernier cercueil - avec comme frein le manque de confiance de Bonnie envers sa mère (logique, mais l’histoire entre la jeune sorcière et Abby manque toujours autant de piquant). Outre un règlement de compte attendu entre les anciens « amis », le dîner se termine par un véritable feu d’artifice (le tout subtilement orchestré par Elijah et Damon) ! « Le dessert » qu’offre Elijah à son hybride de frère n’est autre qu’une réunion de famille à son insu ! Kol, Finn, Rebekah font leur arrivée (retour) sous les yeux d’un Klaus en totale perte de contrôle mais la cerise sur le gâteau est l’arrivée d’Esther (pourtant « morte » qui avait été en réalité enfermée dans le dernier cercueil) ! Voir un Klaus aussi décontenancé (comme lorsqu’il a revu Mikael dans 3x09 Homecoming) est un véritable plaisir !!! Et on espère bien que ça va continuer !

Gros point faible de l’épisode, lié à la mort imminente de Bill Forbes, la situation d’Alaric - de plus en plus incompréhensible et désespérée - qui est à nouveau gravement blessé et revient très très difficilement à la vie...Même si tout pourrait nous laisser penser que Meredith (avouez qu’elle est louche vis à vis de ses patients !) est derrière tout ça, le retour à la case départ est une énorme déception. Pour Matt, qui vient toujours vient toujours au bon endroit au bon moment, son attitude peut paraître suspecte mais il serait insensé de croire qu’il soit le meurtrier...Encore une intrigue qui n’avance pas...On regrettera le manque d’action pour un épisode pourtant pas mal ficelé.

Note : 4/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x14 Dangerous Liaisons :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024