Poursuite mortelle (Blu-ray) : Le test

Date : 15 / 02 / 2012 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Poursuite mortelle


Disponibilité : 1er février 2012
Distributeur : Entertainment One


Le Film


Ce qu’ils en disent :
Un groupe de cinq randonneurs part escalader les Highlands d’Ecosse lorsqu’ils découvrent une fillette serbe enterrée vivante en pleine forêt. Alors qu’ils tentent de la sauver, les ravisseurs les prennent en chasse tels des animaux et une course poursuite sans répit commence. Le groupe traqué doit en plus éviter les pièges de la montagne, où il n’y a nulle part où se cacher.

Ce qu’on en pense :
5 amis décident d’escalader un mont Écossais. Un caprice du temps les oblige à changer de face à grimper et en chemin ils vont tomber sur une petite fille retenue prisonnière au fond d’un trou en pleine forêt. Pour aller chercher des secours, le groupe décide de se partager. Les deux plus expérimentés partent pour chercher de l’aide en prenant le chemin le plus court mais surtout le plus dangereux tandis que les 3 autres suivent la piste, plus longue mais plus praticable avec la petite fille. Et là tout va basculer, les deux groupes vont se faire attaquer par les ravisseurs de la petite fille, va s’en suivre une course poursuite effrénée en montagne ou chaque faux pas peut être fatal.

Thriller survival de montagne plutôt classique dans sa construction (on pense tout de suite à Randonnée pour un tueur mais les deux films ne jouent pas dans le même registre), il n’en reste pas moins intéressant dans toute la partie montagne, il devient décevant dans la partie village où se mêlent les autres protagonistes venus payer la rançon pour la petite fille. Le film aurait dû se terminer dans les montagnes avec les randonneurs seuls face à leurs bourreaux dans l’immensité des forêts et de la montagne. Le film perd un peu de son intérêt avec cette descente au village, la traque méritait une fin dans un gouffre ou au sommet d’une montagne.

Le film reste tout de même un bon thriller anglais haletant, qui n’a rien à envier à ses cousins américains, parce que comme tout bon survival les morts s’enchaînent et ici c’est dans des décors sublimes même si le film ne révolutionnera pas le genre même s’il le respecte à la lettre. Il en reste un bon divertissement plutôt sympathique. On peut regretter l’utilisation abusive des ralentis qui est censé être un apport à l’action, c’est un effet de style qui se veut moderne mais très facilement dispensable à mon goût.

Par contre le film est bien construit, plutôt bien interprété, admirablement bien filmé et un rendu à l’image admirable. Juste pour râler, pourquoi vouloir à tout prix donner un titre français qui ne rend pas justice au film qui s’appelle A lonely place to die...


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Vidéo : 1080p - 16/9ème natif, compatible 4/3 - 2.35
• Audio : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
• Sous-Titres : Français
• Durée : 1h09

Les paysages Ecossais sont magnifiés par une image pure, claire et d’une profondeur incroyable. Les détails et le piqué de l’image ne sont pas en reste. C’est d’autant plus vrai lors des prises de vue aériennes. On doit cette qualité à un tournage numérique et plus particulièrement à l’utilisation de la caméra Red One 4K. Une image très propre sans vrais défaut.

Deux bandes sons anglaise et française en DTS-HD Master Audio 5.1, c’est un bel effort de la part de l’éditeur qui a véritablement soigné son édition. Même si la VO est forcément un poil meilleure (surtout dans les graves), la VF est de très bonne qualité. Les satellites de votre installation home cinéma risquent de vrombir lors des parties musclées et des différents déchaînements de la nature.

Compléments Blu-ray
• Making-off (68’16)
Long making-of de plus d’une heure qui couvre certains aspects du film en commençant par la pré-production et les repérages en montagne qui montrent le sérieux de l’entreprise quand à la recherche de la véracité des scènes de montagne. La partie sur les acteurs est plus consensuelle parce que bien entendu ils sont tous extraordinaires. La partie sur la grimpe montre aussi l’implication et le sérieux des acteurs pour rendre le film crédible, authentique et pas forcément spectaculaire (même s’il l’est). Viennent ensuite les cascades, les extérieurs, les effets, les armes... Très intéressant parce qu’il couvre bien les coulisses d’un film comme celui-là et donne quelques explications précieuses.


Au final


Un bon petit film anglais, il faut le rappeler car le cinéma et la télévision anglaise ne sont pas assez mis en avant et ont pourtant de petites pépites qui vont titiller voir surpasser les productions américaines. Ici le film est très agréable par le traitement et ses sublimes paysages, sans oublier Melissa George.


On en a parlé


Poursuite Mortelle : En DVD, Blu-ray et VOD le 1er février
Poursuite Mortelle : Découvrez un extrait du film


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait