Vampire Diaries : Joseph Morgan et ses révélations ... (spoilers)

Date : 26 / 01 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Collider


Quand vous avez à jouer un personnage qui existe depuis longtemps, comment faites-vous pour vous raccrocher à un passé aussi grand ?
Joseph Morgan :Ça va durer éternellement. certaines choses chez Klaus qui son développées via flashbacks et ensuite, d’autres traits sont complétés par des scènes du présent. J’ai tendance à ne pas me focaliser sur ce qu’il lui est arrivé dans son passé car par la suite tout est redéfini quand nous tournons ainsi par les scénaristes. Quand j’ai rejoint la série, je ne savais pas que Stefan et Klaus avait une histoire ensemble.Lorsque j’ai joué les premières scènes avec lui, j’ignorai qu’on allait explorer ça et que le public découvrirait qu’ils se connaissaient depuis des années. Dans les années 20, ils étaient amis. Donc, c’est utile, dans une certaine mesure, on lui crée une histoire mais faire quelque chose de trop nuisible, ça peut être nuisible pour la suite, surtout si vous modifiez les règles du jeu.

Êtes-vous surpris qu’il y ait de la place dans cette série pour un personnage aussi machiavélique que Klaus ?
Joseph Morgan : Non, je n’ai pas été si surpris que ça. Je suis fan du genre depuis des années. J’ai réfléchi à la manière dont je pourrais jouer un vampire pendant un certain temps parce que j’ai grandi en regardant des films sur les vampires mais aussi en lisant des livres. Je pense que ce côté joueur est ce qui manquait au départ à ce personnage, c’est qu’il n’a peur de rien. Le personnage de Ian (Somerhalder), Damon est aussi comme ça. Je voulais apporter ce côté fou et effrayant mais aussi calme de Hannibal Lecter.

Pensez-vous qu’il soit vraiment mauvais ?
Joseph Morgan : Klaus a toujours de l’humanité en lui. Plus je joue ce personnage, et plus je m’aperçois qu’il y a deux côtés en lui. C’est ce qu’il y a de plus intéressant dans l’écriture. Et puis, il y a toutes ces choses qu’il a vécu avec sa famille et les sentiments qu’il a à leur égard. Ça m’a beaucoup aidé parce qu’ils ont donné plusieurs facettes au personnage. La relation qu’il entretenait avec son père, était affreusement mauvaise peut être relatée à beaucoup de personnes car elles peuvent s’identifier mais également dans les relations frères, sœurs et d’autres membres de leur famille. Elles sont souvent complexes et peuvent être des motivations pour certains actes et si ils sont vus objectivement, ils peuvent être considérés comme mauvais, mais je crois qu’il y a une raison d’être quelqu’un derrière tout ça. J’espère qu’ils ne cesseront pas d’écrire des histoires comme celles-ci, nous pourrons continuer à apprendre sur ses motivations. Je ne pense pas qu’on en arrivera au point de lui pardonner pour tout ce qu’il a fait mais au moins, qu’on puisse le comprendre.

Savez-vous si vous allez revenir pour une autre saison ?
Joseph Morgan : Je savais depuis le début qu’il y avait du potentiel. C’était plutôt du genre “Je fais quatre épisodes et si je les ai vraiment gâché, je ne reviendrai pas. ”Il y avait beaucoup de pression derrière tout ça mais si tout va bien, je devrais revenir pour au moins une saison. Donc je m’y attendais pas mais je l’espérais. Dès que j’ai commencé à tourner dans cette série, j’ai tout de suite voulu revenir, car je prends tellement de plaisir à jouer dedans.

Que va t-il advenir de la relation Klaus/Tyler (Michael Trevino) ?
Joseph Morgan : Tyler va se battre avec ça. Je ne sais pas quelle tournure prendra cette relation mais je sais que pour le moment, le lien du père hybride est incassable.

Est-ce-que Klaus aura une vie amoureuse ?
Joseph Morgan :Cela fait très longtemps que je souhaite que Klaus ait une relation amoureuse. Caroline sera dans sa ligne de mire et ça va être difficile pour lui. Il a été habitué à avoir tout ce qu’il veut mais c’est une autre histoire quand il n’aura pas ce qu’il veut immédiatement. C’est quelque chose qui prendra du temps. Pour la première fois depuis un millier d’années, elle sera un défi à relever pour lui.

Votre personnage a deux frères Originaux. Comment sont-ils ?

Joseph Morgan :En matière d’entrainement, ce sont des durs à cuire, je dirais. Ils s’en sortent bien. Ce sont des maîtres en matière d’arrachage de cœur et de briseurs de nuques et tout ce qui va avec. L’un d’entre eux a été présent pendant plusieurs années et l’autre est inexpérimenté. Ils ont beaucoup à apprendre du monde moderne. Je pense l’une des différence avec mon personnage, c’est que c’est un hybride, il est à la fois vampire et loup-garou. Ils vont forcé mon personnage à se surpasser en matière de violence. Pour le moment, Klaus est sur ses gardes car ils sont toujours loin derrière lui, mais je ne sais pas. Nous allons voir si ils vont le rattraper.

Qu’est-ce-que vous aimez dans votre personnage ?
Joseph Morgan :Pour moi, une chose est sûre, Klaus est sociopathe et si vous pouvez être dans la même pièce que lui, vous ne sauriez pas ce qui pourrait se produire. Il pourrait vous embrasser ou vous tuer, c’est tout à fait lui. C’est le flou le plus total en ce qui concerne sa ligne de conduite. Tout est complétement fou. C’est vraiment de là que vient le danger. C’est une chose intéressante pour moi, en tant qu’acteur. D’un moment à l’autre, il peut complétement faire basculer ses humeurs et ses émotions, ou de ne pas être au courant de ce qu’il a fait ou de ne pas être conscient quand il y a quelque chose d’anormal. C’est vraiment la partie qui me fascine.

Que regardez-vous à la télévision ?
Joseph Morgan : Je sais que ce n’est pas dans notre chaîne mais je suis un grand fan Walking Dead. Je suis un grand fan de cette série. Je l’adore. Je vais participer une convention en février, à Orlando en Floride et je pense que Lauren Cohan va y être aussi. Je suis excité parce que je ne l’ai jamais rencontré. J’ai lu toutes les bandes dessinées ainsi que les romans graphiques. J’adore ça. Je vais aller là-bas, au cas où ils chercheraient un guest pour jouer dans un épisode.


The Vampire Diaries et The Originals est Copyright © Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment. Tous droits réservés. The Vampire Diaries, The Originals, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Vampire Diaries / The Originals : Un (possible) nouveau (...)
Vampire Diaries : L’épisode final
The Originals : Teaser vidéo sanglant et explosif pour la saison (...)
The Vampire Diaries - Saison 6 : Un trailer inédit
The Originals : On reverra Kol Mikaelson
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024
R.I.P. : Maggie Smith est morte
Unif’ TV : Visionnez le documentaire sur Stephen King - Le (...)
Ballerina : La première bande annonce de la préquelle de John (...)
Mother Land : La critique
Wolfs : La critique du film Apple TV+