Vampire Diaries : Review de 3x12 The Ties That Bind (spoilers)

Date : 02 / 02 / 2012 à 00h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 3x12 The Ties That Bind de Vampire Diaries sur le site de TF1Vision

Scénario de Brian Young. Réalisation de John Dahl.

Après une période narrative creuse voire poussive, Vampire Diaries est enfin en plein dénouement du bourbier qu’a créé Klaus.

Même si The Ties That Bind trace lentement mais surement une fin de saison explosive, mais de grosses facilités gâchent un peu ce plaisir.

Tout d’abord, l’histoire autour de l’abandon si soudain d’Abby Bennett envers sa propre fille est encore louche malgré les explications semblent concorder. Même si Abby montre sa bonne foi envers sa fille, difficile de savoir dans quel camp elle opère vraiment. La valse des facilités affaiblissent considérablement l’épisode : le rapprochement entre Mikael enfermé dans sa tombe par une sorcière, l’hybride envoyé par Klaus pour hypnotiser Abby et Jamie au cas où Bonnie, Elena ou Stefan lui-même pourrait lui révéler l’emplacement des cercueils.

Les personnages de Jamie, Abby ou encore Meredith (présente depuis 3x10 The New Deal) manquent de réelle profondeur, d’accroche, les buts d’Abby ou Meredith (qui profite d’une investigation de Damon pour lui retirer un peu de sang pour l’injecter à d’autres personnes, tout ça pour éviter que ses patients ne meurent...) qui est de plus en plus bizarre...Si Damon voit clair dans le « jeu » de Meredith, Alaric va se retrouver une fois de plus impliqué dans une histoire sordide...En somme, du beau gâchis...

Néanmoins, The Ties that bind se révèle être une fontaine aux très bonnes surprises. À commencer par le début de la rédemption pour Tyler, qui n’hésite pas à faire appel au père de Caroline pour tenter de briser le lien qui l’unit à Klaus : se transformer de lui même le plus souvent possible pour être plus fort que son hybride « paternel ». Un mal nécessaire, mais une perspective très intéressante malheureusement trop peu exploitée. Pourtant, l’alchimie entre Jack Coleman et Michael Trevino est un régal pour nos yeux et même si Tyler et Caroline s’étaient quittés en mauvais termes par la faute de Klaus, il est évident que le lien qui les unissent semble résister.

Autre partie intéressante de l’épisode : Klaus et Damon dans la maison des sorcières, même si on se demande pourquoi Damon pourrait laisser Klaus avoir ses cercueils (il serait absurde que Stefan lui donne les cercueils sans rien dire !). Le duel entre l’hybride et son homologue spécialiste des plans ratés est plutôt bien maîtrisé avec des interventions des sorcières pas du tout ravies de le voir dans leur demeure. Elles lui rendent malgré tout trois des quatre cercueils, ce qui attise encore plus notre curiosité quant à l’identité de l’occupant (ou l’occupante !) et ne rassure pas vraiment Klaus.

Mais Klaus a un effet inattendu par le biais de Jamie sur Stefan et Elena. Les ex arrivent à se parler malgré les événements du 3x11 Our Town, Stefan se montre mature, admet qu’il est allé trop loin mais la révélation d’Elena met un frein à tout (mais de là à dire qu’Elena vaut mieux qu’eux, c’est surréaliste). Paul Wesley réalise une performance incroyable, une fois de plus. Mais, de toute évidence, le « gentil Stefan » n’est pas revenu. Et à en juger par sa très violente réaction envers Damon, parfaitement logique et compréhensible, il n’a pas renoncé à Elena.

Mais là où les scénaristes nous scotchent littéralement, c’est au cours des toutes dernières secondes où Klaus « réunit » sa famille. Alors qu’on pensait qu’il allait hiberner pendant un très très long moment, Elijah fait son retour d’une manière théâtrale (comme il sait si bien le faire !) sous les yeux d’un Klaus pris par surprise (un peu comme nous !), espérons que cette fois-ci, il reste le plus longtemps possible en vie ! Voilà de quoi épicer les prochains épisodes !

Note : 4/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x13 Bringing Out The Dead :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024