One Piece Vol. 59 : La critique

Date : 15 / 01 / 2012 à 00h05
Sources :

Source : Unification France



One Piece
Tome 59

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Aventure
Editeur : Glénat
Auteur : Eiichiro ODA
Prix de vente : 6,90€
ISBN : 978-2-7234-8351-3
Date de parution : 30 Novembre 2011

Présentation de l’éditeur :
Luffy a bravé mille dangers pour libérer son frère Portgas D. Ace des griffes de la marine. Il a reçu le soutien inopiné de Barbe Blanche, bien décidé à assister à ce que promettait la nouvelle génération. Il a même réussi à ôter les chaînes en granit marin de son frère, lui rendant ses pouvoirs de fruit du démon ! Seulement, les amiraux ne se laissent pas faire et, alors que l’un d’eux fonce sur Ace, il transperce son corps ardent avec son poing de lave. Serait-ce la fin du fils de Gol D Roger ?

Décryptage :
Après une série de tomes où les péripéties se sont enchaînées avant d’atteindre le point culminant par une guerre ouverte entre officiers de marine et pirates, il est temps pour l’action de se reposer. Cependant, loin de ménager son héros (ni même ses lecteurs), Eiichiro ODA achève l’arc Marine Ford de la manière la plus dramatique qui soit. Ace meurt, rendant vain tous les efforts déployés par Luffy pour lui venir en aide. Barbe Blanche ne tarde pas à le suivre à son tour. Cependant, ce dernier aura réussi à retourner la situation. En effet, en éliminant Barbe Blanche, la Marine pensait mettre fin à l’ère de la piraterie née avec la mort de Gol D Roger. Au contraire, la mort héroïque du pirate légendaire parvient à créer un vent nouveau sur les braises des coeurs des aventuriers en herbe. De ce point de vue, la Marine a subit un échec total.
Plus important, la bataille de Marine Ford a désigné un vainqueur inattendu : Barbe Noire. Ce capitaine pirate jusqu’ici assez secondaire vit ici l’accomplissement d’un plan de longue haleine faisant de lui, non seulement un bandit dont la puissance a atteint un niveau terrifiant même au sein des plus redoutables combattants des mers, mais aussi un monstre d’ambition dont la dangerosité peut perturber l’équilibre mondial. Barbe Noire se dévoile ainsi en tant que véritable "Grand Méchant" de l’histoire ; le dernier ennemi que Luffy devra battre pour atteindre le but final.
Pour Luffy, cependant, l’heure est à la souffrance. Pour devenir le seigneur des Pirates, il lui faudra devenir plus fort, mais dans l’immédiat, il lui faudra surmonter son deuil. Dans quelle mesure les évènements vont ils amener l’insouciant Luffy à mûrir ? La suite nous le dira.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël