Wolverine : Un pirate en prison
Un New-Yorkais qui avait téléchargé illégalement une copie de travail pirate du film X-Men Origins Wolverine vient de prendre un an de prison ferme.
Gilberto Sanchez, 49 ans et résidant dans le Bronx a été condamné par la juge américaine Margaret M. Morrow, qui a décrit le délit comme étant "extrêmement sérieux". En plus de la prison, la juge Morrow a imposé une année de liberté surveillée et de nombreuses restrictions en ce qui concerne l’accès aux ordinateurs.
"La peine de prison infligée dans cette affaire doit envoyer un message fort de dissuasion aux pirates d’Internet," explique le procureur André Birotte Jr. "Le département de la justice poursuivra et condamnera tout ceux qui cherchent à voler la propriété intellectuelle de cette nation."
Sanchez "avait téléchargé cette version plus d’un mois avant la sortie au cinéma. Ce n’était pas sa première condamnation pour des faits similaires. Il a déjà téléchargé de nombreux autres films depuis 4 ou 5 ans et n’a pas semblé éprouver de remords lorsque la peine lui a été notifiée," explique le procureur.
Sanchez a plaidé coupable en reconnaissant avoir téléchargé une copie de travail de X-Men Origins : Wolverine sur le site Megaupload en mars 2009. En plus de cela, Sanchez a posté des liens vers cette publication pour inciter d’autres internautes à télécharger le film. "Même si la Fox a réussi à retirer assez vite le lien, le mal était fait et le film proliférait sur Internet," continue le procureur. C’est le FBI qui s’est chargé de l’affaire.
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.