Noob, tome 5 : La critique

Date : 22 / 11 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France



Noob
Tome 5 - La coupe de fluxball

Fiche Technique :
Genre : Humour
Editeur : Soleil
Auteur : Fabien FOURNIER, Philippe CARDONA, Florence TORTA
Prix de vente : 9,95€
ISBN : 9-782302-018570
Date de parution : 9 novembre 2011

Présentation de l’éditeur :
Horizon 1,2 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Bien mal embarquée dans sa quête du niveau cent, la guilde NOOB a l’occasion de souffler un peu avec l’arrivée de la mise à jour 1.3, mettant en place un sport déjanté appelé fluxball. Pour une fois, Sparadrap, Gaea, Omega Zell et Arthéon croient en leurs chances de mettre la main sur la récompense promise aux futurs vainqueurs de la coupe. Hélas, ils vont très vite déchanter en apprenant l’alliance entre les deux meilleurs joueurs au sein d’une équipe annoncée comme invincible...

Décryptage :
A l’origine Noob est une Websérie créée par Fabien FOURNIER qui a connu un succès croissant auprès des internautes avant de connaître la consécration par une diffusion sur la chaîne Nolife et l’édition en DvD des premières saison. L’univers de la série n’est cependant pas resté confiné à la vidéo puisque l’on retrouve également trois romans et une série de bandes dessinées dont le cinquième tome nous intéresse ici.
Bien que les premiers tomes consistaient en grande partie de gags et d’histoires courtes, les derniers tomes relatent des récits complets tournant autour des personnages de la guilde Noob, seule guilde d’Horizon 1.0 à accepter de recruter des joueurs de faible niveau. Loin d’être un quelconque spin off marketing, les albums de Noob sont bel et bien produits par les créateurs de la série. Fabien FOURNIER au scénario est le réalisateur, scénariste, monteur, comédien, monteur de la série. Quant aux dessinateurs CARDONA et TORTA, ils font des apparitions régulières dans la série dans le rôle des insupportables PNJ Bartémulius et Nostariat.
On retrouve un humour plus poussé que celui de la série. Cela est dû au dessin qui permet d’exagérer les expression des personnages et de leur donner des mimiques aux allures de cartoon. Le fan de jeux vidéo et de mangas s’amusera également à énumérer les nombreuses références qui parsèment les pages de la BD.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël