Vampire Diaries : Review de 3x08 Ordinary People (spoilers)

Date : 12 / 11 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Cliquez ici pour visionner 3x08 Ordinary People de Vampire Diaries sur le site de TF1Vision

Scénario de Julie Plec, Caroline Dries et Nick Wauters. Réalisation de J Miller Tobin.

Très peu d’action dans cet épisode bourré de révélations sur la famille des Originaux, mais émotionnellement très poignant et magnifiquement mis en scène.

Si Klaus avait tendance à stagner niveau cruauté depuis quelques épisodes, là, sa mythomanie n’a aucune limite. Non seulement il a tué et détruit sa famille mais il a également menti. Explications. Klaus est à la base loup-garou avant de devenir hybride. Suite au décès d’un de ses enfants suite à une maladie en Europe, toute la famille de vikings part pour Mystic Falls. Mais, plus tard, son petit frère Henrik meurt à son tour, la famille de Klaus est plongée dans le désespoir, Esther (sa mère), la première. Esther (Alice Evans) a donc recours a la magie (oui, c’est elle la sorcière originale qui a lancé la « malédiction » sur Klaus) pour que personne de son entourage ne décède, ainsi Mikael, Rebecca, Klaus et Elijah (quel plaisir de revoir ce personnage ! le hic, c’est qu’il ne fait QUE de la figuration - en attendant qu’on le « réveille ») sont devenus vampires (plus tard, Esther a lancé le sort pour endormir son côté loup-garou), une épreuve supplémentaire à surmonter pour la famille. Mais ce n’est rien à côté de ce qui les attend...En étant transformé, Klaus a activé la part de loup-garou qui sommeillait en lui, mais lorsque Mikael a découvert l’infidélité d’Esther, la guerre vampires loups-garous a été déclarée par le massacre de ces derniers vivant à proximité de chez eux. Plus tard, Esther a été tuée et Klaus a fait croire à tout le monde que Mikael l’avait tué.

Voilà, les explications sont faites. Bien sûr, toutes ces révélations ont été dévoilées par les inscriptions auparavant faites par Klaus et Rebekah dans la fameuse grotte que découvre Damon grâce à Mason dans 3x07 Ghost World. Bien que toutes ces informations soient cohérentes, quelques questions subsistent encore... Qui a bien pu inscrire sur la grotte que Klaus avait tué Esther ? Le père biologique de Klaus était-il un ancêtre des Lockwood pour que Mason soit au courant pour cette grotte ? Quid d’Ayana ?

L’autre point fort de cet épisode c’est le traitement des conséquences de cet acte : les lois naturelles (la verveine, le soleil, leur arbre..) bafouées se retournant contre ceux qui subissent ce sort, les conséquences des mensonges de Klaus (Elena se révèle ENFIN utile dans cet épisode et force Rebekah à faire face à ses émotions et à la triste vérité). Claire Holt crève une fois de plus l’écran lorsqu’elle se met en colère (face à Elena, elle refuse d’admettre l’évidence) ou lorsqu’elle comprend la triste vérité. Mais de là à dire qu’elle va se rallier à la cause du double de Katherine, ça reste à prouver. Damon n’est pas si enthousiaste qu’Elena à ce sujet (difficile de croire qu’une personne qui a suivi pendant si longtemps Klaus change d’avis en un claquement de doigt !), il l’est beaucoup plus en ce qui concerne Mikael.

Le vampire chasseur de vampire s’interpose au beau milieu d’une « cure de désintoxication » de Stefan à la façon Damon. Impitoyable, brutal et incontestablement sans pitié (difficile de rester insensible face à tout ce qui lui est arrivé), Mikael est un personnage à suivre de très près (en espérant que les scénaristes ne se débarrassent pas de lui !) ! Prêt à arracher le cœur de Damon pour que Stefan (toujours sous l’hypnose de Klaus) lui révèle où se trouve l’hybride original, le plus jeune des Salvatore craque et Mikael prévient d’office Stefan : s’il échoue, il le tuera sans aucune hésitation. Voilà ENFIN quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent !

Pourtant, si cet épisode tient toutes ses promesses, on ignore encore où était Rebekah pendant qu’Elijah était avec Klaus pendant qu’il faisait connaissance avec Katherine. En revanche, les grosses déceptions de l’épisode sont les figurations d’Alaric (qui est relégué au rang d’un Indiana Jones au rabais), Bonnie en tant que simple assistante et bien entendu les absences remarquées de Caroline et Tyler.

Note : 4/5

Dans le prochain épisode de The Vampire Diaries, 3x09 Homecoming, l’heure de la revanche a sonné :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024