Vampire Diaries : Review de 3x06 et 3x07 (spoilers)

Date : 07 / 11 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Cliquez ici pour visionner le 3x06 Smells like teen spirits de The Vampire Diaries sur le site de TF1 Vision

Scénario de Julie Plec et Caroline Dries. Réalisation de Rob Hardy.

Le retour à la normale devient de plus en plus difficile à Mystic Falls, surtout après l’ouragan Klaus ! Même si certains reprennent leurs bonnes vieilles habitudes (Damon et ses répliques légendaires !), d’autres, en revanche, en prennent de nouvelles, à l’image de Stefan qui s’amuse à provoquer Elena ou encore Alaric. Le cadet des Salvatore est toujours sous les ordres et l’emprise de Klaus (absent de cet épisode ainsi que du suivant) et il se révèle être aussi un très bon comédien ! Manque de chance, alors qu’on croyait Elena incapable de le stopper (son entrainement avec Alaric pour tuer des vampires est tout bonnement à se tordre de rire !), elle nous refait le coup de Buffy dans la seconde partie de l’épisode Innocence. Stefan KO : non, mais Stefan bien secoué qui finit enfermé oui !

Pour la pauvre Caroline, la situation a empiré depuis que son hybride de petit copain a malheureusement des réminiscences du domaine du crétinisme. Tour à tour accro au sang ou à sa copine, on ne sait pas vraiment ce qu’il veut ou plutôt avec qui il veut être et c’est pas franchement rassurant ! Sans oublier Rebekah qui leur tourne autour et au final, Tyler craque ! Attention, syndrôme Vicki en approche !

Du côté du pauvre Matt qui se remet péniblement de sa tentative de suicide, l’histoire avec sa sœur fantomatique est un peu brouillon mais la bonne nouvelle c’est qu’on en sait un peu plus sur son « retour ». En somme si Matt tue Elena, plus d’hybrides pour Klaus et elle reviendra. Sympa comme marché, vous ne trouvez pas ? Matt tombe dans le panneau, et au final Vicki n’a toujours pas changé, si elle avait vraiment envie de revoir son frère, elle aurait profité de chaque instant, mais non ! Heureusement, Matt est beaucoup plus censé que Jérémy (vous comprendrez plus tard !), il fait appel à la bonne personne (à savoir Bonnie) pour résoudre son problème. Sauf qu’en renvoyant Vicki, les ennuis ne font que commencer !

Et s’il y en a bien un que Damon ne souhaitait pas revoir (mais nous oui !) c’est Mason Lockwood ! Et en parlant d’indésirables (cette fois-ci pour Klaus), notre soif de curiosité ne cesse de grimper, surtout lorsque l’on en sait un peu plus sur Mikael qui est sur le point de vider littéralement Katherine de tout son sang !

Note : 2/5

Cliquez ici pour visionner le 3x07 Ghost World de The Vampire Diaries sur le site de TF1 Vision

Scénario de Rebecca Sonnenshine. Réalisation de David Jackson.

Difficile de ne pas retenir sa joie lorsqu’on voit les retrouvailles entre Damon et Mason ! Et ça n’a pas raté ! Entre joutes verbales, excuses plus ou moins bien formulées ou torture pour Damon, les scènes entre Ian Somerhalder et Taylor Kinney sont un véritable régal pour les yeux...et les oreilles ! Seul bémol, on aurait espéré que leur histoire commune soit davantage développée et occupe davantage de place dans cet épisode. Double raison d’être contents de ce retour de tonton Lockwood : il est là pour sauver son -retour-chez-crétinland- de neveu !

Autre satisfaction pour cet épisode, le retour de Lexi qui se déchaîne pour que le Stefan, qu’elle a aidé et soutenu, revienne (bien sûr, on se doutait bien qu’Elena avait pensé à elle pour sauver son Stefan !), elle n’y va pas par le dos de la cuillère mais vu l’état dans lequel il est, la méthode douce (ou méthode Elena) n’est pas recommandée. Fait étrange : comment Elena peut-elle autant supporter de le voir souffrir comme ça ? Il est impossible qu’elle reste insensible face à ça ! Mission quasi-réussie pour Lexi, le plus dur est fait, mais Stefan est-il vraiment sauvé ? En apparence oui, mais ça reste à prouver.

De son côté, Caroline est sur tous les fronts pour aider ses amies et sauver sa probable belle-mère : Carol Lockwood, qui se fait attaquer par des vampires qui ont tenté par le passé de mettre Mystic Falls à feu et à sang.

Pour Bonnie, c’est encore pire : entre des fantômes matérialisés dans tout Mystic Falls qui sèment la zizanie, son petit-ami (Jérémy revient au pays des boulets de service) a toujours le béguin pour un fantôme sans oublier le retour de sa grand-mère décédée et qui l’avait beaucoup marquée. Et pour couronner le tout, un collier indestructible (censé être la clé du départ forcé des fantômes) et pas n’importe lequel, celui d’Elena !

Côté déceptions, entre Pearl (Kelly Hu) qui n’apparait qu’une poignée de secondes pour retrouver sa fille Anna, Elena et ses éternelles répliques cultes « Stefan, tu peux t’en sortir ! », Alaric peu présent et donc pas utile, le retour sur le devant de la scène de la relation inintéressante Jérémy/Anna (pour une fois, Elena a raison, Jérémy ne peut pas aimer un fantôme !), sans oublier l’absence de Tyler !

Dans l’ensemble la réalisation est bien menée, le scénario convaincant mais pas vraiment surprenant et on a même droit à pas mal de scènes d’action !

Note : 3,5/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x08 Ordinary People :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024