Les chroniques de Légion : La critique du livre 2

Date : 11 / 11 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France



Les Chroniques de Légion

Livre II

• Éditeur : Glénat
• Scénario : Fabien Nury
• Dessin : Mathieu Lauffray, Zhang Xiaoyu, Mario Alberti et Tirso
• Collection : Grafica
• Sortie le : 12 octobre 2011
• Format : 56 pages
• Taille : 240 x 320 mm
• ISBN : 9782723477499
• Prix : 13€50

Décryptage :
Le tome 2 des Chroniques de Légion est la suite d’un premier tome plutôt réussi qui nous permettait de suivre les différentes incarnations de Dracula à travers les âges via 3 dessinateurs différents qui embrassaient des époques différentes.

Une fois de plus, l’intrigue est très prenante et le destin de Vlad se dévoile petit à petit. L’accent est porté sur les 3 mêmes époques : celle des conquistadors avec la belle Gabriella en 1531 qui doit se marier avec Hernan Torres, un riche conquérant du nouveau monde. Cette partie narre son arrivée tortueuse dans ce nouveau monde. Puis en 1812, le capitaine Arman Malachie mène un petit groupe d’homme vers un trésor dont lui seul connait l’emplacement, un fâcheux contretemps va l’obliger à abandonner ses hommes. Et enfin, l’histoire centrale en 1885, celle de ce jeune homme à qui est proposé de reprendre la lourd fardeau de l’héritage de Lord Cavendish.

Cette succession d’histoire est passionnante, elle tente d’humaniser les incarnations de Dracula mais reste plutôt lente dans son déroulé, heureusement qu’un tel découpage avec autant de gens travaillant dessus, permet de sortir plus rapidement les différents volumes et on peut imaginer que les 2 restants vont faire décoller l’histoire et nous plonger plus en avant dans l’affrontement en Vlad et son frère Radu.

Présentation de l’éditeur :
Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes...

Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu’il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.
Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu’elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres.
Russie, janvier 1812. Le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d’un trésor fabuleux...

Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l’expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu’ont connues les deux frères. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël