Lost Identity (Édition Blu-ray) : Le test

Date : 23 / 11 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Lost Identity


Disponibilité : 13 septembre 2011
Éditeur : Initiative Cinema One


Le Film


Ce qu’ils en disent :
Imaginez que vous vous réveillez sans savoir où vous êtes, qui vous êtes et ce que vous avez fait !

Un homme se réveille le corps lacéré dans l’épave d’une voiture au pied d’une falaise escarpée. Blessé et piégé à l’intérieur, il ne se souvient plus de rien. Il finit par se raccrocher à son seul instinct de survie. Lorsqu’il réussit enfin à s’échapper, il retrouve petit à petit la mémoire... Mais tout va être différent.

Ce qu’on en pense :
Lost Identity est le titre utilisé sur le territoire français pour ce film avec Adrien Brody qui s’appelle Wrecked (que l’on peut traduire par "accidenté" en français). Même si on se demande l’intérêt de changer un titre anglais par un autre titre anglais celui-ci reste aussi pertinent sans être pourtant le choix d’origine.

Accidenté et amnésique, le personnage joué par Brody se réveille coincé dans une voiture suite à un accident. Tout le film, va voir ce personnage tenter de se sortir de la voiture, tenter de retrouver la civilisation et enfin et surtout remettre de l’ordre dans sa mémoire. C’est grace à des flashback, les nouvelles à la radio et à quelques déductions qu’il va se rendre compte qu’il a été mêlé à un cambriolage qui a mal tourné. Tout le film va jouer avec cette ambiguïté de ne pas savoir exactement qui il est et ce qu’il a fait. Mais ce n’est qu’à la toute fin que l’on apprendra vraiment qui il est et ce qu’il lui est véritablement arrivé. Et là le film prend toute sa dimension.

Huis clos étouffant, on retrouve un personnage seul, face à lui même, à ses actes et leurs conséquences. Mais tout comme le personnage, on est vite perdu, on ne sait plus s’il délire ou non, si ce qui lui arrive est vrai ou non. C’est peut-être ce qui fait la force de ce film, on est perdu comme lui et on découvre comme lui ce qui lui est arrivé au fur et à mesure. On perd la notion du temps avec lui et lui commence à perdre ses esprits et passe par beaucoup de phases avant de se reprendre enfin en main pour comprendre qui il est.

Mais en cours de route, le film s’essouffle un peu au milieu faute de rebondissement mais c’est surement pour mieux se relancer sur la toute fin qui donne tout son intérêt au film, rappelons le. Reste que c’est plutôt bien mené, bien joué même si Andrien Brody manque un peu de charisme mais il reste juste tout le long du film qui baigne dans une atmosphère étouffante. Le tournage caméra à l’épaule nous plonge en plein cœur de l’histoire (pas de l’action puisque le film en manque cruellement), nous fait vivre au plus près du personnage son calvaire.


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Vidéo : 1080p AVC - 16/9ème natif, compatible 4/3 - 2.35
• Audio : Anglais et Français DTS-HD Master Audio
• Sous-Titres : Français
• Durée : 91 minutes
• Prix : 19€99

Une image de bonne qualité sans être extraordinaire non plus, elle manque parfois de profondeur mais les couleurs éclatent quand cela est nécessaire. Les noirs restent corrects sans trop de défauts. Ne s’agissant pas d’un blockbuster à proprement parlé, l’image s’en ressens quelque peu mais reste d’un très bon niveau.

Une bande son très sobre qui joue plus dans les effets d’ambiance. Et le rendu est plutôt bon sur les séquences de "peur" ou d’acharnement du climat sur notre pauvre héros. La VF même si elle est aussi en DTS-HD Master Audio reste un cran en dessous à cause des voix quelque peu étouffées.

Compléments Blu-ray
• Aucun bonus.


Au final


Même si on arrive pas à la hauteur de Burried ou encore 127 heures pour ne citer que ceux qui sont notifié sur la jaquette, on a au final un bon petit film avec une histoire bien ficelée qui se décante sur la fin.


On en a parlé



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)