Vampire Diaries : Review de 3x05 The Reckoning (spoilers)

Date : 23 / 10 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Cliquez ici pour visionner 3x05 The Reckoning de The Vampire Diaries sur le site de TF1 Vision

Scénario de Michael Narducci. Réalisation de John Behring.

Si certains épisodes de Vampire Diaries trainent en longueur, d’autres en revanche sont tellement haletants qu’on ne voit pas le temps passer et rien venir !

La « tornade Klaus » est de retour à Mystic Falls et personne n’est à l’abri, comme on pouvait s’en douter. À commencer par Tyler, qui devient malgré lui, le premier hybride qui a parfaitement réussi sa transformation. Comment ? Pourquoi ? « L’ingrédient » manquant était tout simplement le sang d’Elena. En somme, tant qu’Elena est en vie, Klaus pourra faire autant d’hybrides qu’il le souhaite. Charmant...Mais la conversation entre Rebekah et l’Hybride éventreur à la fin de l’épisode se révèle très intéressante, Klausounet ne veut pas être tout seul et c’est pour ça qu’il créé des hybrides ! Vu la réaction de sa sœur suite à cette révélation, espérons qu’elle rejoindra le bon camp !

Beaucoup de tension donc dans cet épisode avec comme fil rouge, Stefan qui doit lutter pour stopper son envie (là encore, malgré lui) de vider Elena de son sang. En parlant de Miss Gilbert, si jusqu’à présent, elle faisait n’importe quoi et était toujours aussi naïve, elle fait preuve de beaucoup de sang froid, OUF !

Coté déception, c’est le forcing (le mot est faible surtout vu la manière dont il ordonne au cadet des Salvatore et couper toute humanité) de Klaus (une fois de plus !) sur Stefan et Rebekah (en mode « toutou de substitution » et « pas touche à mon collier ») qui alourdissent l’épisode.

Quant à ce pauvre Stefan (pauvre parce qu’il est contraint d’agir selon les ordres de Klaus mais qu’en plus, comme on vous l’avait dit, un Stefan en manque de sang est bien plus convaincant qu’un Stefan éventreur sous les ordres de Monsieur L’Hybride en chef, de plus, le fait d’ensorceler Stefan à longueur d’épisodes nous lasse), il n’est plus que l’ombre de lui-même et on se demande si un jour il va pouvoir se sortir de cette triste histoire...

Jusque là relégué au rang de « la dernière roue du carrosse », Matt prend les devants (après l’arrivée de Klaus au lycée) et répond à l’appel de sa sœur Vicki en se suicidant dans la piscine(là, vous vous dites « Hein ? ») et pourtant c’est à cause de son passage dans l’au-delà que Jérémy a pu voir Vicki et Anna. Bonnie intervient à temps pour le sauver et l’alchimie entre les deux personnages se révèle être intéressante à suivre. Une belle leçon que donne Bonnie à Matt en lui expliquant que s’impliquer dans les histoires du groupe n’est pas une bonne idée puisqu’elle en a fait l’expérience. Au passage, les intentions de Vicki se dessinent un peu plus, ce qui n’est pas pour nous déplaire tout comme...

Katherine et Damon qui tentent de trouver une solution au « problème Klaus », seule touche humoristique de l’épisode entre la « méthode Damon » et la « méthode Katherine ». Cette solution, c’est Anna qui la révèle comme Jérémy peut la voir et que seule Anna était au courant par le biais de Pearl, sa mère. Souvenez-vous dans 3x03 The End of the Affair, Klaus fuyait quelqu’un qui le terrorisait, le cauchemar de Klaus a un nom : Michael, un vampire chasseur de vampire (enfermé et enchaîné dans une crypte). Bizarre, mais jubilatoire !

Mais l’inquiétude vient de chez Tyler, qui, désormais Hybride, peut se révéler incontrôlable, soupe au lait et pourrait même rejoindre Klaus !

En résumé : Enfin un épisode culte (malgré ses petits défauts), mais très bien mis en scène, avec une ambiance qui nous rappelle celle de la saison 2 de Buffy contre les vampires lorsqu’Angel semait la terreur au lycée de Sunnydale...

Note : 3,5/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x06 Smells like teen spirits :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024