Détective Conan Vol.65 : La critique

Date : 21 / 10 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France



Détective Conan
Tome 65

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Aventure, Policier
Éditeur : Kana
Auteur : Gôshô AOYAMA
Prix de vente : 6,75€
ISBN : 9-782505-012085
Date de parution : 26 aout 2011

Présentation de l’éditeur :
Appelés en renfort par l’inspecteur Kansuke Yamato, Conan et ses amis partent élucider le mystère du mur rouge, maculé de sang. L’inspecteur Komei Morofushi, le rival de Kansuke, se joint aussi à eux pour mener l’enquête...

Le secret du mur rouge est bien près d’être découvert… À ne pas rater non plus dans ce tome : la résolution de l’énigme du « blaireau de fer » avec Kaito Kid, l’épisode du couple dangereux et les démêlés de l’équipe des jeunes détectives avec des braqueurs de banques !!

Décryptage :
Avec ses 65 tomes, le manga de Gôshô AOYAMA fait partie de ces succès tellement immenses qu’il a fini par entrer dans l’inconscient japonais. L’histoire est celle de Shinichi Kudô un lycéen détective qui se retrouve un jour victime d’une mystérieuse organisation qui lui a administré un poison ayant fait régresser son corps jusqu’à lui donner l’apparence d’un enfant de 8 ans. Se faisant désormais appeler Conan Edogawa (mélange des noms des écrivains policiers Arthur Conan Doyle et Ranpo Edogawa) Shinichi tente de retrouver la trace de l’organisation et espère un jour retrouver sa taille normale. On peut pardonner à l’auteur de toujours utiliser certaines ficelles (où que Conan aille, on est a peu près certain qu’il y aura un meurtre commis avant la fin de journée), il n’empêche que AOYAMA sait distiller au compte goutte les éléments qui font avancer petit à petit le schmilblick. Au final on a envie de connaître la suite. De nouveaux personnages introduits vont ils se révéler vitaux pour la suite de l’histoire ? Un tel est il vraiment ce qu’il prétend être où joue t il un double jeu ?
A noter enfin que dans ce tome, est introduit un nouveau personnage : l’inspecteur Morofushi dont le caractère est inspiré de du stratège Komei des Trois Royaumes (également connu sous les noms Kong Min ou encore Zhuge Liang). Les amateurs du romans original y prendront un réel plaisir à comparer les modes d’enquêtes de ce singulier personnage avec les stratégies de son illustre modèle.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël