Vampire Diaries : Review de 3x03 The End of the Affair (spoilers)

Date : 05 / 10 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 3x03 The End of the Affair de Vampire Diaries sur le site de TF1Vision

Scénario de Caroline Dries. Réalisation de Chris Grismer.

Si le côté dérangeant, le retour des répliques cultes de Damon nous avaient énormément plu dans 3x02 The Hybrid, 3x03 The End Of The Affair plonge dans des abysses scénaristiques bien plus profondes que celles de 3x01 The Birthday.

D’abord, on remarquera l’absence d’action, aucun effet de surprise, pas de véritables rebondissements à vous cramponner à vos sièges, sans oublier un Stefan balloté à droite à gauche. Explications...

Stefan aime toujours Elena, malgré la violente scène de rupture (seule grosse performance de Paul Wesley dans cet épisode), une fois le dos tourné, l’expression sur son visage en dit très long...Sans oublier le pauvre Damon qui sert de punchingball pour Klaus : vraiment pathétique. Mais l’autre problème de Stefan qu’il traine comme un boulet depuis le début de la saison c’est qu’il se laisse manipuler comme un pantin et il s’y complait ! Si Stefan l’Éventreur est vraiment celui qu’on voit dans cet épisode, on a pas du tout été convaincus... À quoi jouent exactement les scénaristes avec lui ?

Autre problème lié à Stefan : Klaus. Si Joseph Morgan nous avait fait frissonner dans 3x02 The Hybrid, là, Klaus se repose sur ses lauriers à l’image des « révélations ». Grosses déconvenues en perspectives : Klaus et Stefan faisaient déjà copain-copain dans les années 20, sauf que Stefan ne s’en souvient pas, pas étonnant puisque les vampires Originaux peuvent manipuler des vampires comme les frères Salvatore ! L’autre problème de Klaus, c’est sa famille. Non pas qu’on a des a priori sur eux (bien au contraire !), mais quel rôle ont-ils à jouer dans le plan de Klaus ? Et pourquoi les a-t-il tous tués ?

On vous parlait il n’y a pas encore si longtemps d’effets de surprises ratés, c’est malheureusement le cas aussi pour l’intrigue autour de Caroline. Non seulement Bill Forbes (Jack Coleman) ne sert que de tortionnaire envers sa propre fille, un traitement bien trop lisse pour un personnage qui nous paraissait prometteur à première vue. Même les scènes de torture manquent d’intensité ! Toujours dans la même catégorie, le sauvetage de Caroline par Tyler et le shérif Forbes (enfin de retour !) était prévisible. Pourtant, la nouvelle dynamique entre Liz et sa fille est intéressante et on a hâte de voir la suite !

Katherine revient jouer avec Damon le temps de quelques scènes mais sans qu’elle ait véritablement de rôle clé. En revanche, la véritable révélation de cet épisode c’est Claire Holt qui interprète Rebekah, la sœur de Klaus dont Stefan est tombé amoureux. Un personnage intrigant, et le fait qu’elle partage autre chose que Stefan comme point commun avec Elena -son collier- rend l’histoire doublement intéressante. Un objet pourtant si anodin dans les deux premières saisons mais qui pourrait porter préjudice à l’humaine si Klaus venait à savoir la vérité sur son problème et ce n’est plus qu’une question de temps !

N’oublions pas non plus la brève apparition de notre frenchie Sebastian Roché qui pourrait bien être le pire cauchemar de Klaus ainsi que de toutes les créatures surnaturelles de Mystic Falls !

En bref : une nouvelle fois un épisode manquant cruellement d’action et de vrais rebondissements, rempli de facilités, un Stefan complètement perdu et toujours au service de Klaus (sans oublier la déception Stefan l’Éventreur), une excellente reconstitution des années 20 et quelques intrigues qu’on espère prometteuses.

Note : 2/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x04 Distubring Behavior :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1