Vampire Diaries : Review de 3x02 The Hybrid (spoilers)

Date : 27 / 09 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 3x02 The Hybrid de Vampire Diaries sur le site de TF1Vision

Scénario de Turi Septien et Al Meyer. Réalisation de Joshua Butler.

Après la déception de 3x01 The Birthday, 3x02 The Hybrid est de meilleure facture même si les défauts sont encore présents et des questions subsistent encore.

Vampire Diaries retrouve enfin un ingrédient clé qui a fait de cette série un hit : un Damon qui reprend ses bonnes habitudes avec ses répliques légendaires, un côté angoissant et déstabilisant et surtout un peu plus d’action.

Personnage indispensable à la série depuis la fin de la saison 1, Tyler Lockwood est incontestablement (avec Caroline et Jérémy) celui qui a le plus évolué. Le pauvre n’a pas de chance, non seulement sa mère a un esprit tellement fermé qu’elle ne voit pas la vérité en face et qu’elle fait n’importe quoi, à l’image du Conseil des Fondateurs. Rusé, il parvient à gérer son « problème familial » assez rapidement tout en tentant de gérer au mieux sa transformation sans Caroline (qui nous donne toujours autant de frissons), un coup de main à Elena et une mise au point avec Matt. Mais Carol Lockwood a beau s’en vouloir sur ses actions, le mal est déjà fait et avec un tortionnaire qui hait les vampires et qui n’est autre que son père (Jack Coleman), Caroline (bien trop absente dans cet épisode) retient déjà son souffle ! On a hâte de voir la suite ! Seule ombre au tableau : où est le shérif Forbes ?

En ce qui concerne l’intrigue Klaus/Stefan/Ray Sutton, les choses dégénèrent très sérieusement et ce n’est pas pour nous déplaire ! Joseph Morgan crève littéralement l’écran, plus obsédé que jamais à mener à bien son plan, Michael C. Hall peut retourner au vestiaire ! Son entrée dans la meute de Ray est littéralement grandiose, mais lorsqu’il pense que son plan est en train de marcher, les résultats sont purement et simplement dévastateurs : la transformation des loups-garous en hybride tourne au cauchemar (on soulignera au passage la spectaculaire performance de David Gallagher qui, malgré l’absence de dialogue, nous a littéralement scotchés et bouleversés) et c’est toute la meute qui se meurt. Dépité, furieux, ivre de vengeance suite à cette déconvenue, Klaus nous fait frissonner de plaisir. Serait-ce dû au fait qu’Elena soit toujours en vie ? Ou au fait qu’un véritable hybride doive être créé d’une autre manière ? Même Stefan se fait mordre (et croise le chemin de son frère) pense qu’il va mourir et abrège, sous les yeux de Damon, la dégénérescence de Ray. RIP Ray.

L’amitié naissante entre Matt et Jérémy revient au premier plan et se révèle être une intrigue bien plus passionnante que l’épisode précédent. Les deux adolescents parviennent à parler à cœur ouvert sur un sujet commun : Vicki. Mais si cette histoire parvient à nous captiver, celle entre Jérémy, Anna et Vicki nous laisse perplexe. Vicki annonce à ce dernier qu’elle peut revenir. Comment ? Pourquoi ? On l’ignore. Mais cette idée n’est pas du goût d’Anna qui met Jérémy en garde. Le « retour » de Vicki aurait-il un lien avec Klaus et sa famille ? Pourquoi Bonnie est-elle mise volontairement à l’écart dans cette histoire ? En somme, c’est un peu brouillon tout ça...

En revanche, c’est un peu plus la cacophonie entre Damon, Elena et Alaric. Le premier nous rend un peu confus : tout d’abord, il reste inflexible concernant la volonté d’Elena à vouloir sauver Stefan et à la fin de l’épisode, il cède. Ce brusque revirement de la part de Damon concernant la requête d’Elena est tout simplement affligeant. Néanmoins, peu avant de vouloir rallier la cause d’Elena, ce dernier lui donne une leçon qui restera parmi les moments les plus drôles de la série ! Elena est aussi obsédée que Klaus (et sa création d’hybrides) pour sauver Stefan et ça en devient consternant, tout comme sa perpétuelle envie à vouloir croire en la bonté des autres et à vouloir se « jeter dans la gueule du loup » pour les autres. De plus, Klaus ignore encore qu’Elena est vivante et si jamais il venait à le savoir...vous voyez la suite...Quant à ce pauvre Alaric, on a bien du mal à comprendre ce que veulent vraiment les scénaristes de sa part : père de substitution contre sa volonté, portant toujours le deuil de Jenna. Bien qu’il finisse par accepter ce rôle au final, pendant toute la durée de l’épisode, il ne sert que de garde du corps, informateur et décor entre Damon et Elena. Finalement, Alaric ne serait-il pas l’homme de la situation au conseil des Fondateurs ? Tout porte à croire que c’est le cas.

En ce qui concerne Stefan, la situation reste inchangée, malheureusement...

En résumé : Même si certaines intrigues semblent avancer, et même si on passe parfois de bons moments devant cet épisode, on sent comme un goût d’inachevé.

Note : 3,5/5

Dans le prochain épisode de Vampire Diaries, 3x03 The End of the Affair :


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1