Vampire Diaries : Le bon, la brute et les hybrides (spoilers)

Date : 23 / 09 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : TVLine



Si beaucoup de drames surnaturels vont affecter la ville de Mystic Falls dans la saison 3 de Vampire Diaries, au rayon des relations entre les personnages il y en aura pour tout le monde : de la bromance (fraternité ou grande amitié entre deux personnages masculins), des relations platoniques et bien sûr romantiques...

Petit aperçu de ce qui vous attend dans les prochains épisodes avec la descente aux enfers de Stefan, le rapprochement entre Damon et Elena, le nouveau rôle d’Alaric, TVLine a tenté d’en savoir un peu plus auprès de Julie Plec.

TV Line : Par le passé, vous avez divisé les saisons en chapitres. Quel est le premier chapitre de la saison 3 ?
Julie Plec : Le premier chapitre est caractérisé par les questions suivantes : Où est Stefan ? Est-ce qu’il va bien ? Est-ce que Klaus peut le sauver ? Est-ce qu’il veut être sauvé par Klaus ? Et bien entendu, le voyage de Stefan et Klaus en tant que partenaires de route, pour ainsi dire, puisqu’ils déclenchent le plan de Klaus qui est de créer davantage d’hybrides comme lui. Nos héros vont avoir beaucoup de défis à relever. Mais sur toile de fond, bien entendu, l’histoire des fantômes va finalement se retrouver avec l’histoire de Klaus et toutes les pièces se mettront en place. D’ici la fin du premier chapitre, nous comprenons comment tout est relié et cela nous conduira à la prochaine partie de la saison.

TVLine : Jusqu’à quel point Stefan peut-il devenir "répugnant" ? Et par répugnant, je ne parle pas physiquement.
J.P. : Stefan s’embarque dans un voyage qui ne sera pas de courte durée, et ça ne sera pas beau à voir. Je ne peux pas vous révéler l’amplitude exacte de sa noirceur parce que ça fait partie d’un arc narratif qui durera tout au long de cette saison sur qui il est vraiment et lorsqu’il est sous l’impulsion de sa soif de sang et par sa véritable nature de vampire. Il s’agit explorer Stefan en profondeur avec toutes ses facettes, d’essayer de s’immerger dans sa véritable personnalité et sur son mode opératoire. Aussi, a-t-il une once d’humanité ? Si c’est le cas, y a-t-il quelqu’un qui puisse l’aider à s’y raccrocher et s’assurer qu’il ne replongera pas ?

TVLine : Comment Elena gère-t-elle ce nouvel aspect de lui ?
J.P. : Pour Elena, cette épreuve se résume par « D’accord, j’ai grandi. Je peux gérer ça. On est déjà passé par là. J’ai vu ça. Je l’ai vu sous son plus mauvais jour. » Une majeure partie de ce défi pour Elena c’est de reconnaître qu’elle a peut être vu qu’une partie de lui qui est faite de douleur et de complications.

TVLine : Quelles seront les conséquences du baiser de Damon et Elena (dans le final de la saison 2) sur leur relation, surtout depuis que Stefan n’est plus dans les parages ?
J.P. : Damon et Elena ont une dynamique intéressante, en un sens, puisqu’ils vont parvenir à se réconcilier, voire s’apprécier mutuellement. Quant à se qui s’est passé entre eux, Stefan s’est sacrifié pour laisser libre cours à son côté obscur, principalement pour sauver la vie de Damon en faisant un marché Faustien. Donc, il y a un gros éléphant dans la pièce, parce que ce geste était gênant. Ils n’en n’ont pas parlé, mais c’est toujours présent. Ils se sont tous les deux engagés à sauver Stefan parce que Stefan s’est sacrifié pour eux. Mais tout au long de cette mission, ils se retrouvent dans de nombreuses circonstances différentes au cours desquelles ils travaillent ensemble, ils sont proches, et ils se rapprochent. Ils entretiennent une relation très compliquée. Il y a beaucoup de tension entre eux. Il y a également une grande sexualité émergente. Elle pourrait tenter d’ignorer cette proximité et lutter contre ça, mais pour leur entourage, c’est une évidence. Nous allons commencer à voir, au fur et à mesure de la saison, comment les gens voient l’amitié et la relation entre Damon et Elena, mais également ce qu’ils en pensent.

TVLine : Il semblerait qu’Alaric ait son mot à dire dans tout ça !
J.P. : Ça n’impressionne pas Alaric, c’est tout ce que je peux vous dire. [rires] Ça ne l’impressionne pas du tout, ne rien dire sur tout ce qu’il sait ça ne l’intéresse pas.

TVLine : Et en ce qui concerne sa bromance avec Damon ?
J.P. : Il y a véritablement de la tension dans la bromance Alaric/Damon. Ce n’est pas une marque de confiance facile entre eux. Ils ont tous les deux une superbe connexion puisqu’ils ont cette amitié pas vraiment recommandable et inexplicable, donc c’est super de les voir s’entendre. Mais Alaric est un homme à qui l’on a confié la surveillance de cette jeune femme, et il ne va pas rester là à ne rien dire, surtout s’il a l’impression que quelque chose d’inapproprié se trame.

Suite de l’interview très bientôt avec Bex (l’ex de Stefan), Elijah et les originaux, Caroline/Tyler et les personnages de Jack Coleman et Sebastian Roché.


The Vampire Diaries et The Originals est Copyright © Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment. Tous droits réservés. The Vampire Diaries, The Originals, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Vampire Diaries / The Originals : Un (possible) nouveau (...)
Vampire Diaries : L’épisode final
The Originals : Teaser vidéo sanglant et explosif pour la saison (...)
The Vampire Diaries - Saison 6 : Un trailer inédit
The Originals : On reverra Kol Mikaelson
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024