Konungar : La critique du tome 1

Date : 20 / 07 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France




Konungar

tome 1- Invasions

• Éditeur : Glénat
• Scénario : Sylvain Runberg
• Dessin : Juzhen
• Collection : Grafica
• Sortie le : 15 juin 2011
• Format : 48 pages
• Taille : 240 x 320 mm
• ISBN : 9782723480451
• Prix : 13€50

Présentation de l’éditeur :
Une fresque viking, terrible et majestueuse.

Aux confins nordiques de l’Europe, dans le Royaume d’Alstavik, la menace est partout. Les Centaures, ennemis mortels des Vikings, s’apprêtent à franchir la muraille d’enceinte qui les protège depuis la dernière invasion. Du côté de la mer, les Celtes du royaume de Moh Ruith se font pressants, alors que le Royaume est toujours en proie à une guerre civile effroyable. Car depuis le décès du roi, ses deux fils Rildrig et Sigvald se disputent le trône. Contraints par le péril qui gronde partout, les frères ennemis s’associent pour faire face aux menaces extérieures.

Retrouvez le bruit de l’épée et l’odeur du sang dans le froid du grand Nord, avec ce premier triptyque emmené par le passionné Sylvain Runberg et le virtuose Juzhen.

Décryptage :
10 ans après les guerres Centauriennes, ces même Centaures jadis vaincus reviennent en pays Scandinave. Mais c’est un royaume tiraillé qu’ils retrouvent, un peuple en plein guerre fratricide. Cette guerre opposant, Sigvald et Rildif nous est expliqué via des flashbacks très pertinents qui montrent comment ces deux frères en sont arrivés là et la haine qu’ils partagent. Justement ce premier tome se concentre plus une mise en place de l’intrigue, sur les relations entre les deux frères et leur guerre pour le trône que sur la guerre avec les Centaures qui gronde aux portes du royaume et qui risque surtout d’être au cœur des tomes suivants. Toutefois l’action est bien présente dans ce premier tomes, les guerriers n’étant pas ici des enfants de cœur et quelques combats sanglants parsèment le récit.

C’est une histoire bien menée et bien agencée, quelque peu complexe à suivre au tout début et tirant vers le fantastique dans cette histoire de Vikings où l’on peut aussi trouver (entre autres) Trolls et magie. Les dessins (que vous pouvez voir dans la bande annonce ou en cliquant sur l’image) sont d’un crayonné très fin et superbes, réalistes et détaillés, que ce soit au niveau des monstres nombreux ou encore des personnages nordiques. Juzhen est un dessinateur chinois, drôle de choix pour dessiner des Vikings, mais l’homme s’en sort justement très bien et on peut toutefois sentir ses origines dans son dessin, surtout en ce qui concerne les personnages.

Une bonne histoire, bien creusée, d’agréables dessins, une guerre qui sera sanglante en approche... la suite vite.


KONUNGAR T1 / Bande-annonce par GLENATBD


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
A Thousand Blows : La bande annonce de la série par le créateur (...)
Fast and Loose : Will Smith retrouve Michael Bay sur (...)
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Croquette le chat merveilleux : La critique
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 15 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible