Transformers : Shia LaBeouf révèle les raisons du départ de Megan Fox
L’an passé, quand Megan Fox avait décliné l’offre de reprendre son rôle de Mikaela Banes dans le troisième opus de la saga sur grand écran de Transformers, sa décision avait causé quelques grincements de dents.
Shia LaBeouf, qui joue le rôle principal dans ces blockbusters, a révélé les raisons derrière cette décision.
Dans une interview accordée à Hero Complex, Shia a expliqué que Megan ne voulait plus avoir à faire à Michael Bay … à son style brut de décoffrage sur le plateau ainsi que son approche adolescente dans sa façon de filmer les femmes.
On se rappelle que l’actrice l’avait même comparé à Hitler.
« Megan a développé cette force « Spice Girl », ce truc d’engagement féminin qui l’a faite se sentir mal à l’aise par rapport à son engagement avec Michael, certaines personnes pensent qu’il est un cinéaste très lascif, de part sa façon de filmer les femmes. Mike filme les femmes d’une façon qui attire les gamins de 16 ans. C’est l’été. C’est le style de Michael. Et je pense que Megan n’a jamais été à l’aise avec ça. C’est une fille sortie de l’ombre à qui on a dit qu’elle était la fille la plus sexy des Etats-Unis, à qui l’on a confié un rôle à forte connotation sexuelle aux yeux du monde. Et elle a eu beaucoup de mal à l’accepter. Quand Mike lui demandait de faire des choses particulières, il n’y avait pas de temps pour discuter. On est dans le rush. Et s’il y une chose qui manque à Mike c’est le tact. On n’a pas le temps pour (il prend une voix douce) ‘Je voudrais que tu te cambres à 70°’ ».
L’acteur confie que Rosie Huntington-Whiteley, égérie de la marque Victoria’s Secret et nouvelle petite amie de Sam Witwicky, a plus accepté l’approche de Bay :
« Rosie a travaillé pour Victoria’s Secret, elle est à l’aise avec ça, elle peut donc s’adapter à la façon de travailler de Mike, ce qui change totalement l’atmosphère sur le plateau ».
Quant à la relation entre Sam Witwicky et sa nouvelle petite amie, l’acteur confie « C’est une énergie différente de ce qu’il a vécu avec Mikaela, qui était du genre bikeuse froide. Celle-ci est plus du genre maternelle. Sam est du genre à attendre que son petit déjeuner lui soit servi le matin ».
A sa sortie le 29 juin prochain, la performance de Rosie Huntington-Whitely dans Transformers 3 fera-t-elle oublier Megan Fox ?
Que pensez-vous de la décision de Megan Fox de ne pas continuer dans la franchise Transformers ?
Que pensez-vous de la manière dont Michael Bay dépeint les femmes dans ses films ? Est-ce adapté à ce type de film ou doit-il grandir un peu ?
Transformers est Copyright © Paramount Pictures et Hasbro Tous droits réservés. Transformers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Hasbro.