Hell Blade tome 2 : La critique

Date : 03 / 06 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Le 14 avril 2011, sortait le tome 2 du manwha Hell Blade aux éditions Ki-oon.


Hell Blade
Tome 2

Fiche Technique :
Type : Chungnyun
Genre : Fantastique, Suspense
Auteur : Je-Tae YOO
Prix de vente : 7,50€
Nombre de tomes : 4 (en cours)
ISBN : 978-2-35592-257-2
Paru le : 14 avril 2011

Présentation :
L’inspecteur Roy Johnson, de Scotland Yard, entretient en cachette une liaison avec une veuve rencontrée lors d’une enquête, Susan Reynolds. Malheureusement, cette dernière est soumise à une belle-mère à moitié folle qui la bat et tente même de la tuer ! En voulant se défendre, Susan lui porte un coup mortel… Appelé à la rescousse, Roy a une idée : faire passer cette tragédie pour un crime de Jack l’Éventreur !
Hélas, sa vie tourne au cauchemar quand, soupçonné par ses collègues, il se retrouve obligé de fuir avec Susan, qui continue à semer des cadavres sur son passage. Mais voilà qu’une nuit, Jack l’Éventreur fait son apparition et s’en prend à la jeune femme… qui se transforme en monstre hideux sous les yeux de Roy !

Décryptage :
Victor, véritable nom de Jack l’Eventreur dans le récit poursuit sa mission d’éradication de monstres ayant pris la forme de prostituée. Avec ce second tome d’Hell Blade, on constate rapidement que l’auteur délaisse complètement le mythe du célèbre tueur pour narrer une histoire de chasse aux démons.
On retrouve également des grands noms de romans anglais. Après Sherlock Holmes et bien entendu Watson, c’est au tour de Hyde de faire son apparition, ainsi que Frankenstein. On y voit aussi le scientifique Nikola Tesla ou encore les Illuminatis.
L’histoire avance peu et le scénario est pour le moment qu’un simple accessoire pour mettre en scène des combats dantesques entre les chasseurs et des gros monstres qui partent dans tous les sens.

Au niveau du trait c’est comme pour le premier volume, c’est plutôt efficace. Par contre les monstres étant très imposants et complètement difformes, il est parfois peu aisé de comprendre exactement la scène qui s’est déroulée.

Ce second tome déçoit quelque peu. Il manque un peu de profondeur à ce récit pour le rendre plus intéressant et pas uniquement une succession de découpage en rondelle de monstres démoniaques. Le troisième tome sera peut être plus prometteur.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Dragon Ball DAIMA : Critique 1.01 Conspiracy
Silo : La première bande annonce de la saison 2
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
A Thousand Blows : La bande annonce de la série par le créateur (...)
Fast and Loose : Will Smith retrouve Michael Bay sur (...)
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Croquette le chat merveilleux : La critique
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1