Tank Girl Visions of Booga : La critique

Date : 29 / 05 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France




Tank Girl : Visions of Booga

• Éditeur : Ankama éditions
• Auteurs : Alan Martin et Rufus Dayglo
• Collection : Label 619
• Sortie le : 14 avril 2011
• Nombre de pages : 104
• Taille : 169 x 257 mm
• ISBN : 978-2-35910-161-4
• Prix : 12€90

Le résumé :
Tank Girl, mettre son tank au clou ?
Ce qui devait arriver… arriva. Elle a dû le laisser à un méchant fourgue et comme la peste est plutôt hargneuse, elle et son Kangourou se retrouvent avec la pègre australienne et de féroces chasseurs de primes au train. Bref, dans une effroyable mouise !
Après Tank Girl : The Odyssey, retrouvez la belle, sans tank, mais avec sa copine Jet Girl, dans Visions of Booga. L’occasion d’un renouveau, sous forme de voyage initiatique, sous les traits de Rufus Dayglo.

Décryptage :
Attention voici de retour l’Australienne punk la plus barrée de l’histoire de la BD. Sortie à l’origine en 2008, Ankama nous en propose donc aujourd’hui la traduction. Bébé de Jamie Hewlett (Gorillaz) et d’Alan Martin, c’est cette fois ci avec Rufus Dayglo que Martin œuvre sur cette renaissance de ce personnage à la fois loufoque et attachant. On connait tous l’histoire du film qui n’a pas véritablement rendu service à la saga mais en l’oubliant, on arrive à se replonger avec délectation dans cet univers décadent post apocalyptique avec les aventures passées de Tank Girl et Booga... mais il est passé où le tank ? Pas grave c’est aussi fun sans le tank.

C’est un voyage initiatique que font Tank Girl et Booga, sans argent, après voir vendu le Tank et perdu l’argent, il vont se retrouver poursuivis par la police et la mafia... Aventure qui sera remplie de poursuites, de fusillades, de violence bien entendu, de délires en tout genre, d’un livre de la culture hippie qui doit changer le monde... Tous les ingrédients pour faire une bonne BD déjantée de Tank Girl sont réunis et de très belle manière.

Une superbe édition pleine de goodies (dont les magnifiques couvertures et arts originaux d’Ashley Woodqui...) est proposée par Ankama qui réalise là encore un excellent boulot sur cette série. Très vite lu, trop vite même, on attend avec impatience la suite des aventures de Tank Girl, il reste encore de très bons moments à passer. Visuellement on est sur un style différent de ce qu’on connaissait des œuvres de Hewlett et Martin mais les codes sont respectés et la jeune fille, son kangourou et leur environnement sont de très bonne qualité.

Pour voir quelques planches, cliquez sur l’image.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Dragon Ball DAIMA : Critique 1.01 Conspiracy
Silo : La première bande annonce de la saison 2
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
A Thousand Blows : La bande annonce de la série par le créateur (...)
Fast and Loose : Will Smith retrouve Michael Bay sur (...)
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Croquette le chat merveilleux : La critique
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1