Underworld 4 : Comment attirer les fans de Twilight ?
On adore Underworld et plus important, on adore Kate Beckinsale dans sa combinaison en vinyl lorsqu’elle joue Selene la belle vampire. On était donc plutôt content de savoir qu’il y aurait un 4ème film dans la franchise et que la jeune femme serait de la partie. Toutefois, l’histoire qui vient de nous être révélée, ainsi que le titre nous ont quelque peu refroidis...
Le 4ème opus de la franchise devrait s’appeler Underworld New Dawn (une nouvelle aube serait ce qui se rapproche le plus en français) qui n’est pas sans rappeler le titre américain de Twilight Révélation qui est Breaking Dawn. Ça plus l’histoire, il semblerait qu’il s’agisse d’un reboot de la franchise.
Voilà ce que Bloody Disgusting sait de l’histoire : "Après avoir été maintenue dans un coma pendant 15 ans, Selene la vampire (Kate Beckinsale) apprend qu’elle a une fille de 14 ans appelée Nissa (une hybride vampire/Lycan) et lorsqu’elle la trouve, ils vont devoir stopper BioCom qui tente de créer un super Lycans qui risque de les tuer tous."
Alors pourquoi mettre dans l’histoire une fille de 15 ans ? Le but ne serait-il pas d’attirer la base adolescente de fans de Twilight ?
L’idée que les vampires pouvaient avoir des enfants a été établie dans le premier film lorsque l’on apprend que Sonja (Rhona Mitra), la fille de Victor (Bill Nighy) était enceinte du loup garou Lucian (Michael Sheen). Une histoire bien évidement reprise dans le dernier volet Underworld 3 : le soulèvement des Lycans. Alors, après tout, Selene et Michael peuvent très bien avoir une fille.
Mais du coup, personne ne parle de Michael, le super hybride vampire/loup garou joué par Scott Speedman dans les 2 premiers Underworld. Vu l’histoire s’il apparait dans cette "nouvelle aube", il ne peut plus avoir un rôle prédominant et c’est dommage, on aime bien son personnage et celui de Selena.
Et les supers Lycans créés par une société bio modernise la donne, mais n’est-ce pas la mythologie des vampires qui nous aurait intéressé ?
Underworld est Copyright © Screen Gems, Lakeshore Entertainment et UW4 Productions Tous droits réservés. Underworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Screen Gems, Lakeshore Entertainment et UW4 Productions.