Fringe : Review du 5e épisode de la saison 3 Amber 31422 (spoilers)

Date : 09 / 11 / 2010 à 00h05
Sources :

Source : Unification France et TF1Vision


Pour voir l’épisode Amber 31422 de Fringe sur le site de TF1VISION, cliquez sur l’image


Episode réalisé par David Straiton et écrit par Josh Singer et Ethan Gross.

Ce cinquième épisode de Fringe développe un peu plus la mythologie de "l’autre côté" avec de nouvelles découvertes, pour le téléspectateur, sur l’origine de l’ambre et son utilisation par la division Fringe.

Tandis qu’Olivia continue à avoir des visions de Peter qui lui dit qu’elle n’est pas originaire de notre monde, la division Fringe enquête sur une disparition : celle d’un corps d’une zone ambrée, ce qui est l’occasion pour nous de voir Shawn et Aaron Ashmore jouer... des frères jumeaux ! Des deux frères, l’un des deux a été prisonnier de l’ambre, et il parvient à l’en sortir, et même à le réanimer. Ainsi, les prisonniers de l’ambre sont toujours vivants, en état de suspension. Il s’agit donc pour la division de trouver très vite celui qui en est ressorti : la contestation des zones de quarantaine par une partie de la population deviendrait une véritable révolte si tout le monde savait que les gens peuvent être sortis de leur suspension, et mettrait en danger la stabilité de leur univers.


Mais à quoi sert cette ambre de quarantaine ? Walternate explique à Broyles qu’il a découvert la formule chimique de ce gaz solidifiant en 1989, lorsqu’il a fallu trouver un moyen pour isoler ces zones sensibles entre les univers. Cette résine semble avoir la propriété de bloquer l’affaiblissement moléculaire entre les deux mondes, le leur et le nôtre.

Pendant ce temps, il fait faire des expériences à Olivia en la droguant pour tester ses capacités à traverser les univers parallèles. Sans savoir que Walter lui fait subir des tests pendant son enfance, lui injectant du cortexophane. Malheureusement pour Walternate ces expériences lui permettent surtout de prendre conscience qu’elle vient bien de l’autre univers, grâce à ses visions de Peter qui lui expliquent que sa soeur y est toujours en vie, qu’elle a une nièce dont c’est l’anniversaire. Ne pouvant rester pour le moment que quelques secondes voire minutes, elle vérifie cette intuition et appelle chez sa soeur et tombe sur sa nièce qui est toute contente que sa tatie l’appelle pour son anniversaire. Mais celle-ci n’a pas le temps de parler, sa capacité à traverser les univers étant encore trop limitée : elle repart de l’autre côté. Reste à savoir si son apparition sera relatée à la division Fringe de notre univers, ou si l’enfant qui l’a vu apparaître et disparaître en restera simplement ébahi.


La période de mensonge est bel et bien finie, et ce n’est pas un hasard que cela se passe après qu’elle ait décidé de ne pas dévoiler à la division Fringe que les frères jumeaux ont été intervertis et que celui qu’ils ont réussi à enfermer dans la résine à la fin n’est pas celui qui y était au début : par compassion, car elle savait exactement ce qu’il avait ressenti, pendant 4 ans, loin de sa famille, alors que son frère jumeau avait pris sa place.


Chaque épisode met la barre plus haut cette saison 3 : Fringe n’a jamais été aussi bon pour notre plus grand plaisir. On attend avec impatience le retour d’Olivia, sans doute en milieu de saison (on l’espère) et la confrontation avec Bolivia, comme sa découverte du fait que cette dernière et Peter sont maintenant dans une véritable relation qu’ils ont consommée. Et la prestation des frères Ashmore nous rappelle qu’ils sont des acteurs de très bonne qualité, et qu’on devrait les revoir plus souvent à la télévision ou au cinéma.

Voici la bande-annonce de l’épisode suivant, un épisode très spécial, dans lequel la division Fringe trouve un message vieux... de plusieurs millions d’années !

FICHE TECHNIQUE

Titre : Fringe

Producteurs : J. J. Abrams, Bryan Burk, Alex Kurtzman, Roberto Orci, J.H. Wyman, Jeff Pinkner

Lieux de tournage : Vancouver

Durée : 42 minutes

Chaîne : Fox

Créé par : J. J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci

Acteurs : Anna Torv, Joshua Jackson, Lance Reddick, Blair Brown, Jasika Nicole, John Noble, Kirk Acevedo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)