Smallville : Review du 10x07 Ambush (spoilers)

Date : 08 / 11 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Unification France


Scénario de Don Whitehead et Holly Henderson. Réalisation de Christopher Petry.

Six longues années que l’on avait pas revu le général Lane et la petite sœur de Lois, Lucy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que comme lors de leurs premières apparitions dans Smallville (dans la saison 4), Lois se retrouve une fois de plus entourée de problèmes.

Fraîchement en couple depuis 2 épisodes avec Clark, Lois avait raison de s’exiler en Egypte au tout début de la saison pour faire le point car désormais, la situation va se corser.

La Suicide Squad est de nouveau au cœur de l’épisode puisque leur cible n’est autre que le général Lane. Entre temps, Clark et Oliver découvrent grâce à Tess qu’ils sont désormais pistés par cette organisation, on avance un poil, mais on sait pas vraiment ce que veut cette bande d’anti super héros. Bref, on continue d’avancer sans trop avancer quoi !

Très peu d’action, peu de révélations (si ce n’est qu’on a cru comprendre que le général a cru reconnaitre l’identité du Flou), beaucoup de discussions entre Clark, Lois et le général. Une Lucy pas vraiment futée (dans la continuité en somme), un Oliver toujours aussi déprimé mais un poil plus actif (on voudrait bien que la déprime post-départ de Chloé s’arrête une bonne fois pour toutes !), une Tess un peu plus sereine maintenant que Oliver et Clark lui ont donné une chance (et puis ça fait plaisir de voir Tess les aider) et une question plutôt spéciale (hors caméra) de Clark au général Lane (nul doute qu’il s’agisse d’une bénédiction !).

Au final, une intrigue Suicide Squad brouillon (beaucoup de bruit pour rien en somme, comme pour l’épisode 10x02 Shield), une réalisation standard sans plus, un épisode globalement longuet, une relation beaucoup plus mûre entre Lois et Clark (avec toutes les difficultés qui les entourent) qu’entre Clark et Lana (les scénaristes ont enfin compris ce qu’était la continuité !), et surtout Clark qui parvient à obtenir la confiance du général (c’est toujours un plaisir de voir Michael Ironside et Tom Welling partager des scènes ensemble).

Note : 3/5

Vendredi prochain dans Smallville 10x08 Abandoned, Ella Lane (Teri Hatcher), Granny Goodness (Christine Willes), Lara (Helen Slater), Jor-El (Julian Sands) et Mad Harriett (Lindsay Hartley) arrivent :




 Charte des commentaires-- 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique